Menu
S'identifier
Destination

Trois mois après le typhon : les Philippines à l'offensive


Publié le : 12.03.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Après le passage du typhon Haiyan en novembre dernier, qui a fait plus de 6000 victimes, les Philippines ont affiché une croissance de leur fréquentation touristique de 9% en 2013, contre 12% prévus. Ici Ramon Jimenez, ministre du Tourisme. ©Didier Forray

La destination compte passer de 4,5 millions de touristes en 2013 à 10 millions d'ici 2016.

Les Philippines sont de retour à Paris ! Sept ans après leur dernière soirée parisienne, l'office du tourisme et une quinzaine de partenaires philippins ont invité une centaine d'agents de voyages à un workshop convivial. Un événement qui s'inscrit dans une politique globale de promotion : "Depuis 2010, les Philippines se sont enfin décidées à réellement développer leur tourisme, insiste Ramon Jimenez, ministre du Tourisme. Aujourd'hui, les Philippines sont le pays au monde qui investit le plus fort pourcentage de son PIB dans la construction d'infrastructures touristiques".  

Et l'objectif est ambitieux : passer de 4,5 millions de touristes en 2013, dont 1,2 million de Sud-Coréens, à 10 millions de touristes d'ici 2016. Pour ce faire, Ramon Jimenez veut d'abord convaincre les visiteurs des spécificités de la destination, "plus diverse que les autres pays de l'Asie du Sud-Est", vante le ministre, qui n'a pas oublié son ancienne casquette de publicitaire.

Le ministre du Tourisme attend également beaucoup du battage médiatique autour du "Visit the Philippines Year 2015", une vaste action de promotion de la destination prévue l'année prochaine, mais aussi de la visite du pape François l'an prochain. Le développement de la destination passera aussi et surtout par l'installation de nouvelles chaînes hôtelières et l'ouverture de nouvelles lignes aériennes, à l'image de la nouvelle liaison d'Air New Zealand mais également la mise en place d'un vol entre Paris et Manille par Philippines Airlines d'ici la fin de l'année.

La France présente d'ailleurs un fort potentiel de développement, selon Ramon Jimenez. L'an dernier, près de 39 000 visiteurs français se sont rendus aux Philippines, soit une progression de 15,8%, encore loin du premier marché émetteur européen, le Royaume-Uni et ses 123 000 visiteurs.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format