webleads-tracker

  • Institutions
  • 12/03/2014
  • 14:25

Femmes du tourisme : Carole Métayer gagne le trophée !

Créatrice de l'agence réceptive La Route des Gourmets, elle a remporté le prix 2014 de l'association, qui se rapproche des 100 membres dirigeantes.
Tour Hebdo :
                Femmes du tourisme : Carole Métayer gagne le trophée !
Hier soir, à la remise du trophée des Femmes du tourisme, de g. à d. : Christine Goursolas, Laurence Monclard, la ministre Sylvia Pinel et la gagnante Carole Metayer. ©CC

Le 5e trophée de l'association Femmes du tourisme a été remis hier soir à Carole Métayer, créatrice de l'agence réceptive La Route des Gourmets, dédiée au tourisme gourmand en France.

Elle organise des visites de musées gourmands, des balades guidées dans Paris, des ateliers de dégustation et de cuisine, des visites de marchés alimentaires et des conférences sur l'histoire de l'alimentation. Son site est traduit en cinq langues, et est accessible depuis les smartphones et les tablettes numériques.

Christine Goursolas, propriétaire de la chambre d'hôtes La Maison de la Garenne, et Laurence Monclard, directrice de Meeting the French, ont été récompensées par le prix d'honneur.

85 dirigeantes sont membres

Cette année, le thème du trophée était consacré aux meilleures initiatives pour séduire les visiteurs étrangers. La finaliste a reçu son trophée des mains de Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, qui a précisé : "Ces trois réalisations au féminin vont dans le sens de l'amélioration de l'accueil et de l'offre, et correspondent au sujet des Assises du tourisme menées depuis le début de l'année".

Agnès Gascoin, présidente de l'association Femmes du tourisme, a assuré par ailleurs que "les femmes sont dans les starting-blocks pour occuper des postes à responsabilité". Notamment partenaire du Snav, elle a passé le message au futur président, qui sera élu en avril prochain : "Notre association de 85 dirigeantes est en pleine forme, nous visons 100 membres, et nous jouons un rôle important pour l'avenir du secteur".

Un message que Jean-Cyril Spinetta, président d'honneur d'Air France-KLM, a confirmé : "Faites confiance aux femmes, elles le méritent !"

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour