Menu
S'identifier
Distribution

2ème Travel Agents Cup : Sophie Jovillard cherche "la petite perle"


Publié le : 10.03.2014 I Dernière Mise à jour : 10.03.2014
Image
I Crédit photo Ce matin, Thomas Desplanques, directeur du salon IFTM Top Resa, et Sophie Jovillard, présidente du jury et animatrice sur France 5. ©CC

Le concours organisé par le salon IFTM-Top Resa démarre aujourd'hui. La finale qui élira le meillleur agent de voyages aura lieu le 25 septembre 2014.

Le Top Départ de la 2ème Travel Agents Cup est donné aujourd'hui. Les inscriptions sont désormais ouvertes à tous les agents de voyages du marché français, jusqu'au 11 avril prochain, sur le site www.iftm.fr.

"Tous les types d'agents de voyages peuvent concourir, précise Thomas Desplanques, directeur du salon IFTM Top Resa. Qu'ils soient en réseaux ou indépendants, qu'ils travaillent en agence physique, en ligne ou dans un call-center".

Les organisateurs attendent 500 candidatures. Sur ce total, une centaine sera pré-sélectionnée, et le jury ira à leur rencontre dans 5 villes : Paris le 12 mai, Nantes le 14 mai, Marseille le 17 mai, Lyon le 19 mai et Toulouse le 22 mai.

"Je crois dans l'humain pour déclencher l'achat"

Le Top 20 sera qualifié pour la demi-finale qui se déroulera le 19 juin à Disneyland Paris, puis les 5 finalistes seront conviés à la finale, le jeudi 25 septembre, pendant le salon IFTM Top Resa. "Cette année, l'événement se produira le jeudi soir, de 19h à 20h30, juste avant la soirée des TO, pour bénéficier de la présence de 800 professionnels. En 2013, seulement 180 spectateurs assistaient à la finale le vendredi matin, nous avons été déçus", poursuit le directeur du salon.

Le ou la finaliste qui remportera cette deuxième Coupe, devra convaincre le jury en 5 minutes en vantant les atouts d'une destination : le Canada, l'Italie, La Réunion, Qatar ou Chypre. "Il faut valoriser le métier d'agent de voyage. Je crois dans l'humain pour déclencher l'achat. Je cherche la petite perle", dit Sophie Jovillard, présidente du jury et animatrice de l'émission Echappées Belles sur France 5.

Chaque participant sera jugé sur l'élocution, les anecdotes, l'émotion, les mots-clés utilisés, et la capacité à donner envie de partir. "En tant qu'ancien directeur des ventes de réseau (Carrefour Voyages, ndlr), je sais qu'il y a de très bons éléments chez les agents de voyages. D'ailleurs, les patrons de réseaux devraient utiliser cette opération comme challenge interne", conclut Thomas Desplanques. 

Catalina Cueto

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format