Menu
S'identifier
Transport

aérien - Singapore Airlines et Turkish Airlines multiplient les code share


Publié le : 04.03.2014 I Dernière Mise à jour : 04.03.2014
Image
I Crédit photo Au sein de Star Alliance, Turkish Airlines et Singapore Airlines développent leurs code share. ©DR

Les deux compagnies aériennes de Star Alliance renforcent leurs accords avec des partages de codes au-delà de leurs hubs respectifs.

Selon un modèle désormais classique, Singapore Airlines (SQ) et Turkish Airlines (TK) renforcent leurs accords avec des vols partagés au-delà des hubs des deux compagnies. Depuis 2009, les deux transporteurs partageaient leurs vols entre Singapour et Istanbul avec quatre fréquences hebdomadaires SQ et sept TK.

Le nouveau partenariat, qui entrera en vigueur à compter du 1er mai, prévoit que Singapore Airlines pourra apposer son code sur les vols opérés par Turkish Airlines au-delà d’Istanbul, notamment vers des destinations en Afrique, en Europe (Budapest, Dnipropetrovsk, Lisbonne, Luxembourg, Lvov, Sofia, Tallinn et Tirana), au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Cet accord concernera également des liaisons domestiques en Turquie. Réciproquement, Turkish Airlines apposera son code TK sur des liaisons opérées par Singapore Airlines au-delà de Singapour, notamment vers l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Autre modalité, à compter du 26 mai, Singapore Airlines pourra monter à six fréquences par semaine entre les hubs des deux compagnies membres de Star Alliance.

Pour le marché français, notamment au départ de province (Nice, Marseille, Lyon), cet accord renforce l’axe Istanbul-Asie, surtout les destinations qui ne sont pas accessibles en vol non-stop.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format