Menu
S'identifier
Production

Visiteurs n'a pas loupé le train de la technologie


Publié le : 28.02.2014 I Dernière Mise à jour : 28.02.2014
Image
I Crédit photo Quelque 3000 agents de voyages ont déjà suivi les formations en ligne consacrées à 11 destinations. ©DR

Le TO spécialiste des voyages long-courriers a ramené de 67% à 58% la part des réservations réalisées par téléphone.

Grâce à Orchestra, TravelTainment ou encore SpeedMedia, Visiteurs a boosté ses résultats en BtoB auprès des agences, ou via les distributeurs comme Carrefour Voyages en BtoBtoC jusqu’au client final.

"Nous avons pris le train en marche en matière de technologie, et réalisé d’énormes progrès", estime Philippe Marquenet, le directeur commercial du spécialiste des voyages long-courriers. De fait, le TO est passé de 24% à 26% de réservations en BtoB en 2013 et de 7% à 15% en BtoBtoC. "42% des ventes sont désormais réalisées en ligne et je pense que nous atteindrons bientôt les 50%", ajoute-t-il.

De quoi dégager d’avantage de temps à l’équipe de quatre personnes au call center (Visiteurs a également recours à Keep Call en débordement) pour répondre aux demandes "à la carte" sur les Etats-Unis et le Canada et, surtout, pour les voyages en privatif désormais proposés sur 25 des 29 destinations en catalogue (dont l’Ouzbékistan en nouveauté 2014).

Les voyages en privé comme alternative au "à la carte"

"Les découvertes en privé répondent à une demande de la clientèle car ils sont moins chers que le à la carte. Ils sont en outre plus faciles et rapides à réserver avec un bien meilleur taux de transformation que si nous faisions du à la carte", ajoute Philippe Marquenet.

La technologie a également permis à Visiteurs de mettre en place de séances de formation à distance consacrées à onze destinations : Chine, Ethiopie, Thaïlande, Vietnam, Birmanie, Etats-Unis… Réalisées en live avec un PowerPoint comme support, 91 cessions ont déjà été réalisées par le TO qui a attiré 3 000 agents de voyages (sur 3 500 inscrits) issus de 390 villes de l’Hexagone et de tous les réseaux.

"Outre la valorisation de notre marque, cet e-learning permet d’appuyer notre discours commercial avec un argumentaire plus pointu et plus professionnel, d’exposer nos choix en matière de production, de présenter notre offre de transport…" estime le directeur commercial.

Comme dans un contrat "gagnant-gagnant", ces formations participeraient aux bons résultats de Visiteurs qui a enregistré une croissance "à deux chiffres" du nombre de clients en 2013. "Et 2014 s’annonce très correct. Il y a un bon renvoi d’ascenseur de la part des agences face aux investissements que nous faisons et aux outils que nous mettons à leur disposition", conclut-il.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format