Menu
S'identifier
E-tourisme

Réservations via les supports mobiles : les 3 tendances à retenir


Publié le : 21.02.2014 I Dernière Mise à jour : 21.02.2014
Image
I Crédit photo Sur Hotwire.com, commanditaire de l'étude, 20% des résas proviennent d'un support mobile. ©DR

Selon une étude réalisée par l'agence en ligne Hotwire.com, plus de 30 millions d'Américains ont déjà réservé un voyage sur un support mobile.

L'agence en ligne américaine Hotwire.com, spécialisée dans les séjours discountés, vient de livrer les résultats d'une enquête réalisée en octobre 2013, sur la place du mobile dans les réservations de voyages.

Réalisée auprès de 2020 Américains de plus de 18 ans, il ressort plusieurs tendances de cette étude:

-Presque un internaute sur cinq réserve sur mobile. 18% des Américains qui ont déjà réservé un voyage l'ont fait sur un support mobile. Selon le recensement officiel de 2010, cela représenterait 32,8 millions de personnes sur un total de 234,6 millions d'Américains âgés de plus de 18 ans. 12% ont réservé sur un smartphone et 10% sur une tablette numérique, via un navigateur ou une application. Selon Kenrik Kjelberg, président du groupe Hotwire, cette tendance ne peut qu'augmenter dans la mesure où la moitié des Américains possèdent un smartphone. Pour l'agence en ligne, le pourcentage de résas mobiles s'élèvent à 20%, en progression de 60% sur les 9 premiers mois de 2013.

-La génération Y est la plus à l'aise. Sans surprise, selon l'étude, 37% des internautes qui ont réservé sur support mobile sont âgés de 18 à 34 ans, et 25% sont âgés de 35 à 44 ans. Plus les consommateurs sont jeunes, plus ils banalisent l'utilisation des supports mobiles et créent de nouvelles normes.

-Le mobile s'impose pour les ventes de dernière minute. 48% des interviewés se sentent prêts à réserver sur leur mobile à moins de 7 jours du départ. De son côté, l'agence Hotwire.com constate que 80% des résas effectuées via le téléphone mobile sont faites la veille ou le jour du départ (70% des réservations via des tablettes). Le président du groupe Hotwire s'attend à ce que les résas sur mobile dépassent celles effectuées sur ordinateur, dans un an ou deux. Les écrans de plus en plus larges et les moyens de paiement intégrés devraient faciliter les ventes.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format