
La plus grande île des Canaries a accueilli 154 630 Français en 2013, soit près de 3% de plus qu’en 2012.
Ténérife, dans l'archipel des îles Canaries (Espagne), poursuit son ascension sur le marché français, avec une hausse de 2,9% l'an dernier par rapport à 2012, soit près de 150 000 visiteurs accueillis.
Selon les autorités espagnoles, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir Ténérife, notamment grâce aux nouvelles connexions aériennes en direct. Les responsables touristiques pourraient ajouter que la destination a sans doute bien profiter des troubles consécutifs au printemps arabe, notamment en Tunisie.
Quoiqu'il en soit, 2014 s’annonce également prometteuse sur le marché hexagonal pour Ténérife : en janvier 2014, la destination annonce 31 015 Français (+3,6%). L'île des Canaries entend bien se conforter la tendance cette année, et s'affirmer comme l’une des destinations phares pour le public français, en mettant en avant notamment son "climat printanier toute l’année".
Multiplication des liaisons directes avec la France
Côté aérien, l'office de Tourisme de Ténérife rappelle qu'Iberia dessert la destination en vols directs depuis Paris Orly sud tous les samedis (vers Tenerife sud) et dimanches (Tenerife nord). Jetairfly et Easyjet (à partir de mai 2014) proposent également des vols sans escales depuis Paris. Depuis la province, Volotea et Easyjet opèrent des liaisons directes toute l’année vers le sud de l’île.
"Cette année, Ténérife souhaite mettre en avant son côté pile, et dévoiler les paysages, la culture et
le patrimoine du nord de l’île, moins connus du public français" souligne les autorités touristiques canariennes.