Menu
S'identifier
Destination

Taba : le Quai d’Orsay n’a pas changé sa position


Publié le : 18.02.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
La carte du Quai d'Orsay place la côte de Sharm el Cheikh à Taba en couleur orange où "les déplacements y sont déconseillés". I Crédit photo ©DR

Le Club Med qui reste le plus gros voyagiste présent sur la destination au travers de son village de Sinaï Bay assure que la sécurité a été renforcée.

Alors que l’Egypte semblait retrouver quelques couleurs à l’occasion des vacances de février et qu'Air Maters venait de relancer des vols vers Hurghada et Taba et Egyptair vers Louxor, l’attentat qui s’est déroulé dimanche contre un car de touristes sud-coréens dans cette dernière ville est venu une nouvelle fois doucher les professionnels les plus optimistes. Cette bombe qui a tué 4 personnes constitue la première attaque terroriste contre des ressortissants étrangers dans ce pays depuis exactement 5 ans.

Depuis plusieurs mois, Jean-François Rial, le Pdg du groupe Voyageurs du Monde, soulignait que la région du Sinaï était une zone potentiellement dangereuse et instable contrairement à la vallée du Nil entre Louxor et Assouan, qui a finalement fait l’objet en décembre 2013 d’un assouplissement des conseils aux voyageurs de la part du ministère des Affaires étrangères.

Le Seto déconseille le Sinaï depuis longtemps

Depuis l'attentat de dimanche, le Quai d’Orsay n’a pas changé d’avis concernant la bande côtière de Charm el-Cheikh à Taba, toujours placée en couleur orange, estimant que "les déplacements y sont déconseillés sauf raison impérative, notamment professionnelle". Le Seto a depuis longtemps déconseillé auprès de ses membres les excursions dans le Sinaï et plus particulièrement au monastère Sainte-Catherine, l'offre se limitant désormais à des séjours dans des hôtels ressemblant de plus en plus à des forteresses sécurisées.



Le Club Med est présent sur la côte avec son village de Sinaï Bay, établissement plébiscité qui connaît d’excellents taux de remplissage comparé à d’autres resorts locaux. Avec une clientèle majoritairement française, le groupe assure avoir une nouvelle fois renforcer les mesures de sécurité, la situation étant jugée "normale et parfaitement calme" dans ce village.

"Le Club Med accorde une importance toute particulière à la question de la sécurité de ses clients", assure une porte-parole de la marque trident. Et de rappeler avoir déjà arrêté les arrivées via Charm el-Cheikh pour éviter les transferts ainsi que les excursions au monastère Saint-Catherine. Pour autant le groupe suit l’évolution de la situation au jour le jour et des mesures pourraient être accordées au cas par cas aux clients qui souhaitent changer de destination. Le Club Med pourraient ainsi communiquer plus avant sur ce sujet dans les prochains jours.

S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format