Menu
S'identifier
Distribution

Marketing : 5 conseils pour être au top sur le web et en agence


Publié le : 18.02.2014 I Dernière Mise à jour : 18.02.2014
Image
I Crédit photo Créer des liens entre le web et le point de vente, via une page Facebook, est un enjeu primordial pour les agences. ©DR

Publié par ID-Tourisme et Neocamino, un guide donne des conseils d'avenir aux agents de voyages pour être plus performants.

Les cabinets de conseil ID-Tourisme et Neocamino ont publié un guide de  "conseils d'avenir pour les agences de voyages et tour-opérateurs". En 25 pages, Guillaume Cromer, directeur d'ID-Tourisme, et Adrian Measures, directeur de Neocamino, donnent des solutions pour "stimuler les ventes et faire face à la concurrence de l'ogre internet".

En plus des formations en web marketing, et des conférences en ligne, ils organisent aussi des rencontres conviviales tous les mois pour les agents de voyages.

Pour nous, Camille Blaise, co-fondateur de Neocamino, met l'accent sur 5 conseils pour être présent efficacement sur le Net et attirer les clients en agence physique :

- Trouver une différenciation. Sur le Net aussi bien que dans le point de vente, il y a de la place pour les niches, que ce soit une formule de voyage (famille, éthique, sports, culturel, déconnecté, etc) ou une sélection de destinations. 

- Définir une stratégie de communication. En plus d'un site internet, et en fonction des ressources, l'agence doit définir comment diffuser ses offres auprès des prescripteurs, sous forme de blogs, mails, via les réseaux sociaux.

- Etre producteur de contenus. Mettre en ligne des témoignages de clients, écrire des blogs pucés en mettant les points forts d'une destination en avant, tout doit être fait pour utiliser les bons mots-clés, attirer les internautes et créer des communautés, et enfin, générer le web to store.

- Créer un vrai lien entre le site et la boutique. Pousser la porte d'une agence doit représenter une "prime" pour le client. En organisant des événements, relayé sur la page Facebook, l'agent de voyage crée un lieu de vie multiculturel : dégustation de vins étrangers, contes pour enfants... L'objectif est de récupérer les contacts de clients.

- Créer une boucle de communication. Selon Camille Blaise, les agences disposent d'un nombre d'adresses mails important mais ne s'en servent pas. Un fichier doit être qualifié pour que le client reçoive des mails personnalisés mais aussi pour le faire évoluer dans ses envies de voyages.

Catalina Cueto


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format