Menu
S'identifier
Transport

aérien - Retour aux bénéfices pour Air Mauritius


Publié le : 17.02.2014 I Dernière Mise à jour : 17.02.2014
Image
I Crédit photo Le retour aux bénéfices d'Air Mauritius s’est effectué à coût de carburant quasi constant. ©Air Mauritius

Le plan d’économies lancé il y a deux ans porte ses fruits.

Les résultats cumulés des neuf premiers mois de l’exercice 2013 d’Air Mauritius font apparaître un excédent de 5,2 millions d’euros alors que la même période un an plus tôt se soldait par une perte de 3,1 millions d'euros. Quant au dernier trimestre, le bénéfice enregistré est de 8,6 millions d’euros, soit une hausse de 2,4 millions d’euros par rapport à la période de l'année précédente.

Notons que ce retour aux bénéfices s’est effectué à coût de carburant quasi constant (très légère baisse de 111,2  à 109,5 dollars).

Un réseau rationalisé

Pour restaurer la profitabilité, Air Mauritius a rationalisé son réseau en fermant des destinations européennes non rentables, se polarisant sur Paris et Londres, et en développant des vols vers l’Asie au départ de son hub. Air Austral, confrontés aux mêmes problèmes, a adopté les mêmes solutions, fermant des lignes vers la province et la Nouvelle-Calédonie. En même temps, les partenariats d’Air Mauritius comme celui noué avec Air France ont été renforcés.

La compagnie a transporté 373 066 passagers au cours du troisième trimestre (soit 4% de plus qu’au même trimestre l'année précédente). L’offre en sièges a augmenté de 14 703 portant le total à 509 941 sièges, ce qui a provoqué une baisse du coefficient de remplissage de 80,7% à 79,2% et offre donc un potentiel de progression…

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format