
L’accord concerne 27 liaisons en Asie-Pacifique, dont 7 liaisons domestiques en Australie.
En machine dès aujourd’hui, les vols Emirates et Jetstar en partage de code concernent les voyages effectués à partir du 6 avril 2014.
L’accord qui vient d’être signé, inclut sept liaisons domestiques en Australie qui viennent s’ajouter aux cinquante qu’Emirates partage déjà avec la compagnie Qantas, la maison-mère du groupe Jetstar, quatre nouvelles liaisons avec la Nouvelle-Zélande, six entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande et dix liaisons internationales à partir de Singapour vers l’Indonésie, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande et Hong Kong.
Sont notamment proposés aux passagers d’Emirates l’accès via JetStar à Bali (Indonésie), Byron Bay (Australie), Dunedin (Nouvelle-Zélande) et Sim Reap (Cambodge).
Les passagers d'Emirates bénéficient de prestations complètes sur JetStar
Les membres du programme de fidélité Skywards d’Emirates pourront échanger leurs points dès le 1er mars 2014 pour bénéficier de billets JetStar.
Les passagers d’Emirates voyageant sur Jetstar bénéficieront de prestations complètes, notamment en termes de restauration, avec les mêmes franchises en matière de bagages que celles dont ils disposent à bord des vols Emirates.
JetStar, comme de nombreuses low cost, facture en plus à ses passagers certaines prestations comme les repas.
Ce partenariat s’inscrit logiquement dans le prolongement de celui qui lie Emirates et Qantas, une coentreprise depuis presque un an sur les routes reliant l’Australie à l’Europe via Dubaï.
T.V.