Menu
S'identifier
Destination

L’Allemagne mise sur le label Unesco pour promouvoir son tourisme


Publié le : 06.02.2014 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Beatrix Haun, directrice de l’Office national allemand du tourisme à Paris. © F.B.

La destination a créé un minisite Internet afin de mettre l’accent sur ses 38 sites classés au Patrimoine mondial.

"J’avais promis à ma supérieure que les touristes français en Allemagne seraient en progression en 2013. Ils l’ont été et cela doit continuer ainsi", a déclaré avec un grand sourire Beatrix Haun, directrice de l’Office national allemand du tourisme (Onat) à Paris, lors de la présentation de la stratégie marketing de la destination à la presse aujourd'hui.

Il faudra attendre encore un mois avant de connaître le bilan complet de l’année 2013 mais nous savons déjà que l'Office fédéral allemand de la statistique a enregistré 2,9 millions de nuitées depuis la France de janvier à novembre, soit une hausse de 2,5% par rapport à la même période en 2012. Leurs trois villes préférées sont Berlin (environ 580 000 nuitées), Munich (175 000) et Francfort (114 000).

La France reste le septième marché émetteur en Allemagne, juste après l'Autriche. De janvier à novembre, la destination a recensé un total de 67,1 millions de nuitées de visiteurs étrangers dans les établissements d’au moins dix lits, ce qui représente une progression de 4,5%.

Un minisite, une appli et une brochure

Pour continuer à attirer les visiteurs, l’Allemagne choisit chaque année une thématique principale. Cette année, elle a décidé de mettre l’accent sur ses 38 sites classés au Patrimoine mondial par l’Unesco. L’Onat a donc créé un minisite dédié à cette thématique, en classant les différents lieux en sept catégories : "centres-villes historiques", "architecture et design", "nature, jardins et paysages", "héritage industriel", "palais et châteaux forts", "histoire culturelle et intellectuelle" et "églises et abbayes".

Sur ce minisite, les utilisateurs ont accès à une galerie de photos des sites allemands classés, une carte interactive, le flux Instagram et des informations sur les manifestations qui s’y déroulent. Cette page, optimisée pour les smartphones et les tablettes, permet aussi d’accéder au guide de voyage Everplaces et à l’application Welterbe développée pour les appareils sous iOS et Android. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent notamment découvrir les huit itinéraires régionaux de l'Unesco en Allemagne.

L’Onat fera la promotion de ses sites classés par l’Unesco également auprès des professionnels du tourisme, à travers 45 salons, road shows et ateliers dans le monde. A l’appui, une brochure de 84 pages, qui a été éditée en 30 langues dont le français évidemment.

F.B.



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format