Menu
S'identifier
Croisière

Royal Caribbean recentre Pullmantur sur la croisière


Publié le : 20.01.2014 I Dernière Mise à jour : 20.01.2014
Image
I Crédit photo Royal Caribbean veut développer l'activité de Pullmantur Cruises en Amérique du Sud. ©DR

Le géant américain de la croisière cède les agences de voyages et la compagnie aérienne qui pesaient 40% de l'activité de sa filiale espagnole.

Comme annoncé en novembre dernier, le groupe Pullmantur, la filiale espagnole du géant américain de la croisière Royal Caribbean, vient de signer avec le tour-opérateur Gowaii et le fonds d’investissement Springwater Capital la cession d’une majorité du capital de ses activités touristiques situées hors de la croisière. Représentant 40% du chiffre d'affaires du groupe espagnol, ces marques sont notamment City Tours, Tour Operacion, les agences Nautalia Viajes et la compagnie aérienne Pullmantur Air.

Pullmantur entend ainsi se concentrer sur le développement de son activité maritime et plus particulièrement sur le marché sud-américain via ses bureaux au Panama et au Brésil. L’objectif est en effet d’atteindre le cap des 500 000 passagers d’ici à trois ans dont 65% réalisés en Amérique du Sud. Pullmantur est également présent en France au travers de sa filiale Croisières de France qui exploite l’Horizon et le Zenith et revend des croisières de la flotte Pullmantur avec le Sovereign et l’Empress.

Dans le cadre de cet accord, Gowaii et Springwater Capital s’engagent à conserver des relations commerciales avec Pullmantur et sa maison mère américaine Royal Caribbean pour le développement d’activités conjointes.

Pour être validé, l’accord devra encore obtenir dans les prochaines semaines le feu vert des autorités espagnoles compétentes. Il donnera alors naissance a un groupe de plus de 1 000 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros.

S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format