Menu
S'identifier
Production

Travel Europe toujours plus haut


Publié le : 16.01.2014 I Dernière Mise à jour : 16.01.2014
Image
I Crédit photo Pour sa première année, la Corse a totalisé 17000 clients en groupe chez Travel Europe et 1000 clients en individuel chez Visit Europe. ©OT Ajaccio

Le TO annonce une croissance de 30% de son chiffre d'affaires et de solides résultats également en individuels.

L'exercice comptable sera arrêté le 31 mars prochain mais les trois mois à venir ne changeront rien à l'affaire : Anton Gschwentner, Dg de Travel Europe, affiche déjà un large sourire. Le TO terminera l'année 2013-2014 sur 300 000 clients, dont 70% de Français, et un chiffre d'affaires d'environ 114 millions d'euros, soit une progression globale de 31,6% et de 30% sur le seul marché français.

"C'est un chiffre exceptionnel", commente Anton Gschwentner, qui explique ces bons résultats par la réussite de la stratégie de vente en marque blanche, le renforcement du travail commercial, une concurrence moindre et des destinations en vogue. Le TO devrait empocher au passage un bénéfice de 3 millions d'euros. La programmation de la Corse l'été dernier constitue également une satisfaction puisque Travel Europe revendique 17 000 clients, soit 15% du nombre total.

Dans la foulée, Visit Europe annonce des résultats à l'unisson, avec une croissance de 38% en prises de commandes. La Corse a là aussi parfaitement fonctionné avec 1 000 clients individuels sur la première année. 

Un objectif de croissance de 15% cette année

Et l'année 2014 est attendue à la hausse. Le groupe engage 750 vols charters, contre 700 l'an dernier, avec des options sur 150 vols supplémentaires. Anton Gschwentner veut consolider les acquis de Travel Europe tout en lançant la Corse sur les marchés allemands et britanniques.

Au total, le Dg de Travel Europe fixe un objectif de croissance de 15% sur 2014. Chez Visit Europe, le focus sera encore mis sur la Corse, avec un objectif de 2 000 clients cette année, mais aussi sur les réveillons, qui se sont arrachés l'an dernier. 2014 doit également permettre de plancher sur le lancement d'une nouvelle destination en 2015 : Sardaigne et Espagne tiennent la corde pour l'instant mais rien n'est fait.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format