Menu
S'identifier
E-tourisme

Plateforme réceptif : Evaneos a levé plus de 4 M€


Publié le : 13.01.2014 I Dernière Mise à jour : 13.01.2014
Image
I Crédit photo

Pour financer son développement à l'international, deux fonds ont investi dans l'entreprise.

La plateforme de réceptifs Evaneos.com annonce avoir levé un montant de 4,4 millions d'euros, auprès de deux fonds d'investissement, XAnge Private Equity et ISAI, son investisseur historique. Ce dernier avait déjà investi 715 000 euros dans l'entreprise en février 2011.

Depuis sa création, il y a 4 ans, Evaneos.com affirme avoir enregistré 30 000 clients. En 2012, son volume de facturation a atteint 14 millions d'euros avec 20 salariés. Son chiffre d'affaires, généré par les commissions, n'est pas précisé. "En 2013, notre volume a enregistré une croissance à deux chiffres", affirme Eric La Bonnardière, directeur d'Evaneos.com

"L'intérêt de XAnge pour Evaneos.com démontre la pertinence du concept et du business model que nous avons inventés il y a plus de 4 ans ainsi que les perspectives de croissance internationale que nous voulons renforcer, déclare-t-il.  Notre philosophie reste inchangée depuis le début, nous avons désormais plus de moyens pour la développer : mettre à profit notre passion du voyage et notre expertise technologique pour inventer les voyages de demain".

Développement en Espagne, en Italie et en Allemagne

Fonctionnant comme une place de marché entre clients et réceptifs locaux, Evaneos souhaite utiliser les fonds levés pour développer de nouveaux services envers sa communauté de voyageurs actifs, et à internationaliser le concept en Europe. Outre la France, elle est déjà présente en Espagne, Italie et Allemagne. Ces marchés représentent aujourd'hui 15% du volume, et à terme, devraient être majoritaires.

Pour Yvan Wibaux, co-fondateur d'Evaneos.com, "cette nouvelle étape de notre développement va permettre de faire encore grandir notre équipe technique pour lancer les outils et fonctionnalités. De plus, les agences de voyages traditionnelles utilisent beaucoup notre plateforme et cherchent de plus en plus à se spécialiser sur le voyage sur mesure individuel et nous pensons pouvoir développer des technologies pour les aider sur ce type d’offre". Eric La Bonnardière ajoute :"nous envisageons de créer un outil spécialement dédié aux agences, nous avons une équipe de dix développeurs à l'interne".

Pour accompagner la forte croissance, l'objectif des dirigeants est de tripler les effectifs dans les prochaines années.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format