
Sous le label la PAPinière, le groupe lance un appel à candidatures pour sélectionner des startups, notamment dans le secteur du tourisme.
Le groupe Prêt à Partir, présidé par François Piot, lance son premier appel à candidatures, pour accompagner des startups.
Au sein de la PAPinière, Pole Capital, la société d'investissement dont l'actionnaire est Prêt à Partir, est chargée d'apporter une gamme de services à des jeunes entreprises innovantes, issues du domaine du tourisme, de la mobilité, de l'environnement, et du loisir au sens large.
"Nous comptons sélectionner entre dix et vingt sociétés, déclare André Linh Raoul, président de Pole Capital. Cette première promotion sera suivie d'autres en 2014, si besoin est".
Google consacre 20 000$ à l'hébergement d'un site internet
Outre l'hébergement dans des bureaux à Gondreville en Lorraine, siège de Prêt à Partir, les prestations comprennent la prise en charge des services administratifs, l'accompagnement en formation et en communication. Plusieurs partenaires proposent également leurs services. Ainsi Google consacre 20 000 dollars (près de 15 000 euros) pour héberger un site internet.
Par ailleurs, Pole Capital se déclare prêt à investir dans ces startups, à hauteur de 1% à 10% de leur capital. "Cette PAPinière fonctionnera comme un laboratoire externalisé de recherche et développement, poursuit André Linh Raoul. En tant qu'investisseur, notre rôle est d'accompagner ces jeunes entreprises innovantes, tout en mesurant notre prise de risque".
Les dossiers de candidature doivent être adressés à candidature@lapapiniere.com
Catalina Cueto