Menu
S'identifier
E-tourisme

VIDEO. Easyvoyage veut enfoncer le clou en matière de conseil


Publié le : 07.01.2014 I Dernière Mise à jour : 07.01.2014
Image
I Crédit photo Jean-Pierre Nadir met un terme à son "teasing" et annonce le lancement de la garantie "meilleur prix" sur BFM TV (vidéo en fin d'article).

Le comparateur renforce la notion de service avec le lancement d'une garantie "meilleur prix", pour donner "une autre dimension au rôle de conseilleur".

Face à la multiplication des comparateurs de vols, Easyvoyage cherche à se démarquer. Le site propose désormais une "Garantie du Meilleur prix", offrant de rembourser la différence de tarif dans le cas où l'internaute trouverait un meilleur tarif sur un autre site de vente de billets d'avions.

Le remboursement se fait bien entendu sous certaines conditions : la demande du client doit intervenir au plus tard dans les 48 heures suivant la réservation finale d’un vol (et uniquement d’un vol) et plus de trois jours avant le départ.

Le vol s'entend aussi "aux mêmes dates de voyage, pour la même destination, avec les mêmes escales, sur la même compagnie, dans les mêmes aéroports, et dans la même classe tarifaire, et "tout frais compris" (incluant taxes, frais de dossier, frais de paiement par carte bancaire et bagages selon la politique de la compagnie aérienne)".

Dans ce cas, si l'internaute trouve "un billet moins cher sur un autre site de vente de billets d’avion", alors Easyvoyage s’engage à rembourser la différence à concurrence d’un maximum de 150 euros par billet, et ce, dans les 48 heures.

Fidéliser via le club d'internautes maison

Autre condition pour bénéficier de la garantie "meilleur prix", l’internaute doit être membre du Club Easyvoyage, qui regroupe "plus de 100 000 voyageurs", selon le comparateur. 

Le portail en ligne, qui souhaite visiblement mettre l'accent sur le service et la fidélisation des internautes, lance également deux nouveaux critères pour filtrer la recherche de billets d'avion, désormais disponible en fonction de la carte bancaire utilisée (les frais de paiement variant d'une carte à l'autre) et de la durée du vol (afin d'intégrer la notion d'escales et de correspondances).

L'objectif annoncé d'Easyvoyage avec ce nouveau service : "Affirmer avec force la qualité de son expertise en acceptant par avance de payer les conséquences d’un manque éventuel de pertinence". Par ailleurs, le comparateur "entend, de cette manière, donner aujourd’hui une autre dimension au rôle du conseilleur […] au-delà de la simple recommandation". Une façon, selon Jean-Pierre Nadir, de "donner à son conseil un maximum de valeur" : "Quand on se veut conseilleur, on doit accepter d’être un peu payeur", ajoute-t-il dans un communiqué.

Comme à son habitude, le président-fondateur d'Easyvoyage en fait un argument de communication, qu'il a détaillé sur BFM TV dès le 2 janvier dernier (voir la vidéo ci-après).






Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format