
La compagnie de TUI Travel est à la recherche d’un plan de développement.
Durant la période des fêtes de fin d’année, Corsair ajoute des vols supplémentaires vers La Réunion (19 décembre, 5 et 7 janvier), Fort-de-France (23 décembre et 10 janvier) et Pointe-à-Pitre (22 décembre, 2 et 12 janvier).
Pour Maurice, ce sont quatre vols supplémentaires les 17, 25 et 30 décembre ainsi que le 7 janvier qui sont ajoutés au programme de base de trois vols hebdomadaires en haute saison, souvent régulés en fonction de la demande assez modeste.
Entièrement rénovée depuis le printemps dernier, la flotte de Corsair est au cœur des réflexions de développement de la compagnie. Les derniers résultats financiers, presque à l’équilibre, ont pu être obtenus grâce à un réseau rationalisé avec quatre Airbus A330 (de 304 ou 360 sièges) collant bien adaptés à la demande de trafic.
"La compagnie n'est pas à vendre"
Restent trois Boeing 747-400, gourmands en carburant, dont la rénovation ne sera amortie qu’en 2017. Avec 533 sièges, ce ne sont pas des avions adaptés au lancement de nouvelles lignes. Pour Corsair, c’est une impasse, faute d’avions nouveaux avant trois ans.
Cette flotte à deux têtes n’aurait pas permis une tentative de rapprochement avec Air Caraïbes compte-tenu des impacts techniques et sociaux à attendre, notamment avec la nécessité de reconvertir les équipages.
La direction de Corsair précise à l’occasion que "la compagnie n’est pas à vendre, même si un changement d’actionnariat reste possible". Donc, rien de nouveau à Orly-Sud, si ce n’est que la compagnie de TUI Travel ajoute à ses atours (droits de trafic mondiaux, nombreux slots à Orly) des résultats financiers encourageants.
T.V.