Menu
S'identifier
Croisière

La croisière gay réembarque en France avec l’aide d’ABCroisière


Publié le : 11.12.2013 I Dernière Mise à jour : 11.12.2013
Image
I Crédit photo Après le Bleu de France et l'Orient Queen, Attitude Event a choisi le Grand Holiday d'Ibero Cruceros pour sa croisière gay. ©DR

Le site du groupe Karavel gère les réservations pour cette croisière d’Attitude Event, programmée fin août au départ de Barcelone, sur le Grand Holiday.

Stéphane Loiselier, directeur d'Attitude Travels, revient à ses premiers amours en lançant les ventes de sa quatrième croisière gay. Pour cette édition, il a choisi le Grand Holiday, paquebot d’Ibero Cruceros, la filiale espagnole de Costa Crociere qui débarque cet hiver sur le marché français avec ses croisières "Viva la Vida". Celle d’Attitude Event (marque du TO Attitude Travels) est programmée du 31 août au 7 septembre 2014 au départ de Barcelone avec des tarifs débutant à 906 € par personne en cabine intérieure standard.

"Sur 726 cabines, nous en avons vendu 133 en une semaine", se félicite Stéphane Loiselier qui dispose au total d’une capacité de 1 700 passagers. "Comparée à d’autres croisières gay, notre croisière est théâtrale, costumée, festive et surtout mixte avec déjà une trentaine de cabines réservées par des couples de filles." Le lancement d’une communication ciblée vers la clientèle gay devrait continuer de soutenir les réservations, l’objectif étant d’atteindre un remplissage optimal fin mars.

Le groupe Karavel en support BtoC et BtoB


Mais la grande nouveauté provient cette année de la distribution, car Attitude Event s’est allié à ABCroisière, site spécialisé du groupe Karavel, qui sert de plate-forme de réservation et logistique pour les réservations effectuées en direct sur www.attitude-event.com. Afin sans doute de rassurer Costa dont ABCroisière est l’un des gros distributeurs online, ce dernier encaissera donc les acomptes et les paiements finaux.  

"Attitude Event profite de notre technologie et de nos process avec une utilisation de notre call center et du traitement automatique des réservations. Un client classique ne trouvera en revanche pas cette croisière sur nos sites ABCroisière et Promocroisière", explique Philippe Bertholet, directeur commercial de Megavacances, marque du groupe Karavel, qui gère cette opération. Et d’ajouter : "Le TO gay bénéficiera aussi de la puissance marketing Web de Promovacances". Attitude Event a en retour formé 14 téléopérateurs d’ABCroisière aux particularités de son produit.

Côté BtoB, cette croisière a été chargée en fin de semaine dernière par Karavel sur Orchestra ce qui permettra à toutes les agences de pouvoir la vendre. Les réseaux Voyages Auchan, Voyages Carrefour et Selectour Afat seraient les plus réceptifs à ce jour. 


La première croisière gay en 2009

Attitude Travels a réalisé sa première croisière gay en 2009 sur le Bleu de France de la compagnie Croisières de France avant d’embarquer à l’été 2011 sur l’Orient Queen de Louis Cruises. Le retrait de la compagnie chypriote de Marseille avait laissé l’agence le bec dans l’eau avant que celle-ci ne cesse ses activités fin 2011. C’est sous l’égide de Jancarthier Voyages qu’allait d’abord renaître la marque Attitude Travels pour la clientèle individuelle gay via l’agence Bailly Voyages située à Paris, place Saint-Sulpice. 



Le partenariat avec Karavel porte aujourd’hui exclusivement sur la partie groupes et sur la marque Attitude Event. "Si le succès est au rendez-vous, j’aimerais programmer deux croisières par an", espère Stéphane Loiselier.  

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format