Menu
S'identifier
Production

Le Club Med multiplie les ouvertures de Villages


Publié le : 06.12.2013 I Dernière Mise à jour : 06.12.2013
Image
I Crédit photo Le Club Med a inauguré cette année un deuxième Village en Chine, à Guilin. Trois autres Villages verront le jour dans le pays d'ici 2016. ©DR

Le groupe a dévoilé le détail de ses projets en cours qui font la part belle à la Chine avec trois clubs supplémentaires.

Lors de la présentation des résultats annuels à Paris ce matin, Henri Giscard d'Estaing, Pdg du Club Méditerranée, a levé le voile sur les projets en cours à travers le monde. Sept nouveaux Villages vont en effet voir le jour d'ici 2016, dont trois situés en Chine afin de profiter du boom des vacances dans ce pays qui dispose déjà de 8 millions de foyers très riches.

Après Yabuli à la montagne en 2010 et Guilin en milieu rural cette année, le groupe y ouvrira donc à l'été 2014 Dong'ao Island, son premier Village balnéaire installé dans une île entre Macao et Hong Kong. Classé 4 tridents, celui-ci disposera de 288 chambres dont 72 situées dans l'espace 5 tridents. Suivront un quatrième Village, à Qinhuangdao, ville côtière de la province du Hebei, et un cinquième, à l'île de Hainan, au sud de la Chine. Il est à noter que l'autre marque hôtelière, "by Club Med", développée spécialement à proximité des grandes villes chinoises, verra également sa première unité inaugurée en 2016 au nord de Pékin.

Des investissements à la montagne

Les travaux ayant débuté au printemps, le Village montagne 4 tridents de Val-Thorens accueillera lui ses premiers clients dès la saison hiver 2014-2015. L'investissement pour 384 chambres est de l'ordre de 80 M€ dont 6 M€ pour le groupe. "La montagne est une priorité, le Club Med disposant de 14 Villages neige en France et 21 au total, 65% classés en 4 et 5 tridents. Ils participent à nos gains de part de marché avec 200 000 clients internationaux et surtout avec 30% des clients neige qui sont des nouveaux clients", a souligné Henri Giscard d'Estaing.

Les autres projets seront des Villages balnéaires à Buzios au Brésil (360 chambres classées 4 tridents et un espace 5 tridents) et au sultanat d'Oman ainsi qu'un Village montagne en Amérique du Nord, cette zone étant redevenue profitable avec 128 000 clients en 2013 (+23% depuis 2010). L'ensemble de ces projets d'envergure seront réalisés au travers de contrats de management ou de location.

De multiples rénovations au programme

En parallèle, le Club Med va procéder d'ici 2015 à d'importants travaux sur certains clubs bénéficiant d'une affluence de clientèles en provenance des pays à croissance rapide (Mexique, Brésil, Argentine, Afrique du Sud, Russie, Chili, Malaisie, Inde…). Les chambres des Villages de Bali et Cherating Beach (Malaisie) seront ainsi rénovées. Par ailleurs, 22 chambres supplémentaires seront réalisées à Rio das Pedras (Brésil) et 60 à Cancun (Mexique), Trancoso (Brésil) et Colombus Isle (Bahamas). Des créations de spas et de piscines, des reconfigurations de restaurants et de parties communes figurent également au programme.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format