Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air France veut enrayer la baisse des voyageurs d'affaires


Publié le : 03.12.2013 I Dernière Mise à jour : 03.12.2013
Image
I Crédit photo Environ 80 000 cartes d'abonnement Air France circulent actuellement. ©DR

Pour y contribuer, la compagnie divise par deux le prix de sa carte d'abonnement. Elle facture 30€ de frais de service en vente directe.

Le prix public actuel de 610 euros de la carte d’abonnement France-Europe-Afrique du Nord va baisser le 1er janvier et descendre à 299 euros pour les entreprises et pour les PME-PMI membres du programme Bluebiz, ou à 399 euros pour les particuliers.

Ce titre annuel valable sur l'ensemble des vols réalisés par Air France et HOP!, en France métropolitaine et vers l'Europe et l'Afrique du Nord, donne accès à des tarifs réduits de 25% à 35%. Il est amorti désormais en deux ou trois voyages. La carte peut être réservée dès aujourd’hui en machine. Elle n’est pas commissionnée mais peut donner lieu à des frais de service. En vente directe, Air France facture 30 euros de frais de service.

Héritée d’Air Inter, cette carte d’abonnement propose des avantages supplémentaires à ceux des tarifs réduits. Le billet est totalement modifiable et remboursable sans frais, à tout moment. L’accès au stock est toujours possible jusqu’au dernier siège disponible et une priorité est prévue sur les listes d’attente.

Deux bagages de soute de 23 kg sont autorisés en franchise gratuite. Les miles acquis à FlyingBlue sont tous qualifiants et permettent donc d’accéder plus vite au statut Elite ou Elite+ du programme de fidélisation.

La clientèle s'érode face aux offre des low cost 

"Nous réfléchissons à ajouter d’autres avantages qui concerneront le traitement au sol du passager abonné", indique Pierre Descazeaux, directeur général marché France, qui présentait hier à la soirée de l’AFTM le nouveau produit.

Il était accompagné par Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! La marque régionale d’Air France pratique, en effet, les mêmes réductions sur ses tarifs avec la carte d’abonnement. HOP! transporte 70% de clientèle affaires.

Environ 80 000 cartes d’abonnement Air France circulent actuellement. Avec ces nouvelles conditions, la compagnie espère gagner 10% à 15% d’abonnés en plus. Cette catégorie de clientèle s’érodait face aux offres des low cost comme EasyJet et Vueling qui ont réussi à s’adapter aux exigences des passagers affaires.

Pierre Descazeaux a, par ailleurs, indiqué les bons résultats de l’offre Mini lancée il y a dix mois : "Nous avons retrouvé du volume avec deux millions de billets à prix mini, soit une hausse de 7% du trafic loisirs", a-t-il conclu. 

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format