Menu
S'identifier
Production

Mytravelchic.com : "nous ne sommes pas des destockeurs"


Publié le : 25.11.2013 I Dernière Mise à jour : 25.11.2013
Image
I Crédit photo La homepage du site Mytravelchic.com a été fraîchement repensée pour séduire une clientèle haut de gamme. ©DR

Frédéric Savoyen, créateur de Mytravelchic.com, présente les nouveautés de son tour-opérateur en ligne et en rappelle le concept, différent selon lui d'un site de déstockage.

"Les offres que l’on négocie avec nos partenaires pour nos internautes nous sont entièrement exclusives". Frédéric Savoyen a profité de la présentation de la nouvelle version de son site Mytravelchic.com ce midi à Paris pour lever les doutes sur le modèle : "on n’est pas des destockeurs", a-t-il d'ailleurs répété plusieurs fois.

Créé en 2012 via Bazarchic.com, le site Mytravelchic.com s’est positionné dès le départ comme un site de ventes privées de voyage. Pas un distributeur mais bel et bien un producteur, "un tour-opérateur en ligne à part entière qui envoie son équipe de professionnels sur place pour répérer les produits potentiels". En l’espace d’un an et demi, le petit nouveau revendique sa place face à Voyage Privé et VeryChic. Des concurrents que Frédéric Savoyen fait mine de pas craindre!

Huit millions de CA attendus en plus d'ici un an

Pourtant, Mytravelchic n’a pas atteint en 2013 ses objectifs fixés à 12 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il a tout de même enregistré pour cette première année pleine 10 millions d’euros de CA. Un résultat que le créateur du site estime plutôt satisfaisant.

En mai, Mytravelchic comptait 400 000 membres inscrits. Aujourd’hui son directeur en annonce 900 000 (200 000 visiteurs uniques par jour) dont 50% proviennent des fichiers clients de Bazarchic.com. Un taux qui, selon Frédéric Savoyen, tend à baisser au profit d’une clientèle externe. En ce qui concerne la cible justement, pas de changement. Ce sont toujours des clients haut de gamme avec des paniers moyens s'élevant à 2 800€ tous produits confondus, mais aussi des jeunes attirés par les bons plans.

Si les remises sur les packages, les hôtels ou les vols vont, selon les destinations, de -10 à -80%, le site a développé une nouvelle version dans le but d'"apporter à l’internaute le maximum de services dignes d’une agence de voyages". C’est dans cette optique et pour la rendre également "plus chic" que la homepage a été redesignée.

« Les bons plans mais pas que... »

Depuis le 17 octobre 2013, plusieurs nouveautés ont fait leur entrée : une offre plus diversifiée (35 destinations, 300 hôtels, 15 ventes privées en permanence sur le site, 50 voyages "Prestige"), un comparateur de vols pratique qui inclut des compagnies régulières mais aussi low cost, un devis récapitulatif (les clients ont accès aux tarifs avec ou sans vol remis à jour toutes les deux heures), un choix de paiement élargi (CB, Chèques vacances/cadeaux, et virement).

Sans oublier que le site conserve la possibilité de souscrire à une assurance Easychic qui rembourse le client jusqu'à sept jours avant le départ sans justification et pour un tarif allant de 30 à 90 €/personne. La réservation, de son côté, garantit toujours un surclassement en cas d'indisponibilité, assure Frédéric Savoyen. 

Mytravelchic.com n’a pas l’intention de s’arrêter là. En plus des 18 millions de chiffre d’affaires attendus pour 2014, Frédéric Savoyen compte développer d’autres services comme la possibilité de stocker ses devis, un menu inspirationnel pour les indécis ou encore des applications mobiles gratuites sur iPhone, Androïd et tablettes.

Gwénaëlle Fliti 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format