
Annoncée suspendue la semaine dernière, la ligne reprend du service à compter du 18 novembre.
La semaine dernière, Hop! suspendait la desserte de Limoges au départ de Lyon-Saint-Exupéry, "compte tenu du niveau de pertes constaté", selon les explications de la compagnie elle-même. Une décision similaire concerne aussi les lignes desservant Stuttgart et Düsseldorf au départ de la plate-forme lyonnaise.
Puis, le 7 novembre, Lionel Guérin, président-directeur général de la compagnie, rencontrait à leur demande les collectivités locales : la Région Limousin, le Département de la Haute-Vienne et la Ville de Limoges.
Dès le lendemain, la ligne retrouvait subitement son équilibre et Hop! annonçait dans la foulée son retour sur le Lyon-Limoges, dès le 18 novembre 2013, à compter de trois fréquences par jour, du lundi au vendredi.
Pour quelles raisons, avec quelles contreparties ? Contactée la semaine dernière à ce sujet, la direction de Hop!, filiale régionale d'Air France, n’a pas souhaité s'exprimer.
A noter que, dès le jeudi 7 novembre, les dirigeants de Twin Jet nous avouaient, à Lyon, qu'ils étaient en train d'étudier les modalités de la reprise de cette liaison (comme pour le Lyon-Le Havre), avec leurs appareils plus petits et supposés mieux adaptés au marché affaires.
Jean-François Bélanger