Menu
S'identifier
Transport

aérien - XL Airways réfléchit à un retour à la commission pour les agences


Publié le : 07.11.2013 I Dernière Mise à jour : 07.11.2013
Image
I Crédit photo Laurent Magnin, le Pdg de XL Airways, discute avec les réseaux pour une possible réintroduction du commissionnement des agences. ©DR

Laurent Magnin, le Pdg, tire les leçons de l'évolution du marché. Et étudie la possibilité de desservir une destination supplémentaire aux Etats-Unis.

Analysant la situation actuelle du marché, Laurent Magnin, Pdg de XL Airways, constate que "les grands tour-opérateurs ne vont pas bien. C’est une évolution mondiale avec la diversification des canaux de vente. Je réfléchis à un retour à la commission des agents de voyages, ceux qui se défoncent pour remplir nos avions. C’est une décision stratégique". Des négociations, confidentielles, sont en cours avec les réseaux.

Toutes les destinations américaines de XL Airways seront reconduites l’été prochain, assure Laurent Magnin. A savoir New York, Las Vegas, San Francisco et Miami au départ de Roissy-CDG, ainsi que Marseille-New York.

Une destination supplémentaire est envisagée, peut-être Los Angeles qui ne correspond pas aux mêmes critères d’entrées-sorties que les autres villes de l’Ouest américain. La métropole de Californie doit être desservie l’an prochain en joint-venture par Air France et Air Tahiti Nui.

Tarifs bas et bons remplissages sur les Antilles

Magnin est relativement satisfait de Marseille-New York, très bon en été, mais difficile en mai-juin et septembre-octobre. On sait que, par ailleurs, Toulouse milite activement pour obtenir une desserte de la Grosse Pomme. A suivre.

Vers les Antilles, ce sont les tarifs bas mais aussi les bons remplissages qui reflètent les attentes et le pouvoir d’achat des Domiens vers les Antilles comme entre Marseille et La Réunion (ainsi que Mayotte), note la compagnie qui a ouvert ces axes il y a un an.

Dans l'océan Indien, si un Paris-Marseille précède le Marseille-Réunion deux fois par semaine, Laurent Magnin ne souhaite pas promouvoir le Paris-Réunion pour ne pas entrer en concurrence avec Air Austral.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format