Menu
S'identifier
Production

Fram veut rassurer ses salariés


Publié le : 06.11.2013 I Dernière Mise à jour : 06.11.2013
Image
I Crédit photo Thierry Miremont, patron de Fram, vise un retour à la profitabilité du TO en 2015. ©S.J.

La comité de direction du groupe a adressé une note interne pour répondre aux déclarations à la presse d’un représentant syndical.

C’est par un courrier interne que la direction de Fram a tenu à réagir hier à la sortie médiatique en fin de semaine dernière d’un délégué syndical CGT et membre du comité d’entreprise qui prédisait une possible fin du TO. Elle invite les salariés à rester groupés et à "éviter les divisions" afin de se battre plutôt "pour conserver la confiance de nos clients et pour en acquérir de nouveaux".

Et le comité de direction de pointer l’impact hautement négatif qu’ont pu avoir auprès des agences et des fournisseurs de Fram les allégations jugées "volontairement inexactes et anxiogènes" de ce représentant du personnel.

"Cette communication de ce délégué CGT nous a beaucoup surpris car les indicateurs sont positifs actuellement", nous a pour sa part confié un salarié du TO sous couvert d'anonymat.

Céder des actifs pour renforcer la trésorerie

La feuille de route de Thierry Miremont, le président du directoire, se veut concentrée sur la poursuite du redressement du groupe toulousain, la cession d’actifs pour renforcer la trésorerie et trouver un ou plusieurs investisseurs susceptibles d’entrer au capital.

"La direction de Fram est au travail et pleinement mobilisée pour redresser l’entreprise", nous a réaffirmé un porte-parole du voyagiste. La question d'une éventuelle défaillance de Fram revient pourtant régulièrement sur le devant de la scène. La dernière fois, c'était en juin dernier lors du débarquement de Daniel Cohen, l'ex-patron du TO, à l'issue d'une assemblée générale houleuse.

Depuis, le dossier est suivi de près par les pouvoirs publics. Lors de la présentation en septembre de sa stratégie à l'horizon 2016, Thierry Miremont a assuré que Fram était sur la voie du redressement grâce aux mesures prises par ses prédécesseurs.

Selon nos informations, il semble toutefois davantage suivre certaines des orientations établies à l'époque par Olivier de Nicola, plutôt que celles de Daniel Cohen. Avec l'objectif de retrouver une profitabilité de Fram en 2015.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format