
Des ouvertures de lignes sont prévues mais pas de troisième base opérationnelle en France.
Pour 2014, Volotea n’a pas prévu d’ouvrir une troisième base en France, préférant renforcer ses deux bases opérationnelles de Nantes et de Bordeaux.
La compagnie low cost espagnole y dispose respectivement de 5 avions pour desservir 18 destinations dont 11 à l’étranger, et de 2 appareils pour 14 destinations dont 8 à l’international.
Depuis son implantation en France en 2012, Volotea a ainsi transporté 320 000 passagers de Nantes et 205 000 passagers de Bordeaux dont respectivement 127 000 et 82 000 lors du dernier été. "Trois quarts des nouveaux passagers de l’aéroport de Nantes sont des passagers Volotea. Et deux tiers sur la plate-forme de Bordeaux", s’est félicité Edo Friart, responsable France de Volotea.
Calvi et Figari à l’été 2014
En 2014, cette priorité portée au renforcement du réseau verra l’ouverture de Valence et Palma de Majorque depuis Bordeaux, et de Naples au départ de Nantes et Bordeaux. Surtout, Volotea entend pousser son avantage sur la Corse en desservant depuis ses deux bases du Grand Ouest les quatre grands aéroports de l’île : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Volotea augmentera également son offre de Brest et Lille vers Ajaccio avant et après l’été.
Autre nouveauté à destination de l'île de Beauté, la compagnie se posera deux fois par semaine à Caen pour relier Ajaccio. "Ce nouvel aéroport constitue une étape importante dans notre déploiement en France. Nous allons effectuer un travail de stimulation du marché au départ de la Normandie", considère Edo Friart. Strasbourg ne sera pas oubliée avec la mise en place d’une ligne vers Palerme, en Sardaigne.
La compagnie signe avec le FC Nantes pour gagner en notoriété
Pour accroître sa visibilité et sa notoriété, Volotea vient par ailleurs de signer un contrat de sponsoring avec l’équipe de football du FC Nantes. "Volotea souhaite être une compagnie fortement implantée dans les régions que nous desservons. Ce club, qui est une institution à Nantes, vient de repasser en Ligue 1 et il était logique d’être présent à ses côtés", ajoute Didier Legault, directeur commercial France.
S.J.