
La compagnie baisse le rideau sur "les lignes les plus déficitaires de son réseau". Parmi elles figurent Düsseldorf, Stuttgart et Limoges, au départ de Saint-Exupéry.
La ligne sur Limoges était exploitée avec un ATR depuis août 2010, celle sur Stuttgart avec un Embraer ou un CRJ, depuis une quinzaine d’années, et celle de Düsseldorf avec un CRJ, depuis une quinzaine d’années également.
"Compte tenu du niveau de pertes constaté sur ces trois lignes, cette suspension sera anticipée respectivement au 13 novembre, pour les dessertes de Limoges et de Stuttgart, et au 8 décembre, pour celle de Düsseldorf", nous confirme le porte-parole de la compagnie Hop!
Une exploitation qui n’a pas trouvé son équilibre et qui pourrait laisser le ciel ouvert à des compagnies telles que Twin Jet. C’est en tout cas ce qui s’est déjà passé avec l’arrêt par le groupe Air France de la ligne Lyon-Le Havre au printemps dernier.
Des avantages Flying Blue négociés avec Air France
Depuis le 16 septembre, les Beechcraft de 19 sièges de Twin Jet ont repris la ligne et se sont montrés mieux adaptés à l’offre que les ATR de 50 sièges du groupe Air France. D’autant mieux adaptés que la clientèle affaires a droit à un véritable service et qu’elle peut profiter des avantages Flying Blue que Twin Jet a négociés auprès du groupe Air France.
Quant à Hop!, au départ de Lyon-Saint-Exupéry, elle préfère se concentrer sur des axes plus porteurs : depuis le 9 septembre, elle a ajouté une septième fréquence quotidienne sur Bordeaux, depuis le 27 octobre une quatrième sur Lille, et annonce pour l’été 2014 une septième à destination de Nantes.
Jean-François Bélanger