Menu
S'identifier
Transport

aérien - EasyJet passe la vitesse supérieure en France


Publié le : 25.10.2013 I Dernière Mise à jour : 25.10.2013
Image
I Crédit photo EasyJet renforce son réseau au départ de France avec le lancement de nouvelles lignes à Roissy-CDG, Bordeaux, Nice et Brest. ©DR

La compagnie lance 11 nouvelles lignes au départ de Roissy-CDG, Bordeaux, Nice et Brest au programme d'été 2013.

La low cost met un nouveau coup d'accélérateur en France, avec l'annonce de onze nouvelles dessertes au départ de quatre aéroports de l'Hexagone, Roissy-CDG, Bordeaux, Nice et Brest.

EasyJet se positionne notamment sur Roissy-CDG/Londres-Gatwick deux fois par jour à partir d'avril 2014 (programme d'été Iata). Une ligne abandonnée par British Airways il y a dix ans.

Pour le passager parisien, à compter du 30 mars, outre l’accès facilité du Sud de Londres et des villes côtières, cela permettra de bénéficier de correspondances pour utiliser des vols loisirs long-courriers, notamment de British Airways et de Virgin qui ne sont pas exploités au départ d’Heathrow.

Des destinations comme Las Vegas, Tampa, Orlando, Antigua, etc., sont peu ou pas desservies au départ de France. Gatwick est avec Luton (déjà en triquotidien de CDG) une base importante de la compagnie low cost.

EasyJet va également ouvrir un Brest-Gatwick trois fois par semaine. Quatre nouvelles destinations sont proposées au départ de Bordeaux avec Bruxelles, Amsterdam, Marrakech ou encore Belfast (l’été). Au total, la low cost cumulera quinze dessertes de Mérignac vers la France et l’étranger.

Quatre ou cinq nouvelles ouvertures devraient suivre en France

Deux lignes estivales (Palma de Majorque et Split) rejoignent les 27 destinations déjà proposées depuis Lyon-Saint-Exupéry qui est, pour EasyJet, une des cinq bases françaises où des avions (25 au total) et des équipages (900) sont positionnés.

Nice se renforce vers le sud avec trois nouvelles lignes : à compter d’avril et juillet 2014, EasyJet reliera Nice à Lisbonne, Palerme et Marrakech, portant à 27 le nombre des destinations proposées par la compagnie orange depuis sa base niçoise. Bâle-Mulhouse sera également reliée deux à trois fois par semaine à Montpellier et à Bastia.

A cette première vague d’annonces pour le prochain programme d’été devraient succéder quatre ou cinq autres ouvertures de lignes en France qui dépendent essentiellement de la disponibilité des avions. A noter, aucun nouveau vol EasyJet n’est prévu au départ d’Orly, aéroport où les slots sont très strictement contingentés et distribués au compte-gouttes.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format