Menu
S'identifier
Production

Dar Djerba : Marmara confirme la fermeture jusqu'à nouvel ordre


Publié le : 18.10.2013 I Dernière Mise à jour : 18.10.2013
Image
I Crédit photo Sur le site de Marmara, le Dar Jerba est toujours commercialisé ©DR

Le groupe TUI France affirme que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour les clients. Le sujet alimente la polémique en Tunisie.

Dans un communiqué, Marmara (groupe TUI France) annonce que la réouverture du Dar Jerba "initialement prévue le 19 octobre, doit être reportée à une date ultérieure".

Le TO invoque le fait que "les conditions optimales ne sont pas encore réunies pour (lui) permettre d'assurer l'accueil de ses clients en toute sécurité", assurant que cet aspect constitue "la priorité absolue de la marque".

En Tunisie, la fermeture de l'établissement suscite beaucoup d'interrogations sur les motivations réelles du groupe TUI. En effet, si la maison-mère de Marmara assure avoir détecté des bactéries de légionnelles dans les canalisations d'un des quatre hôtels du complexe début septembre, les analyses effectuées par le ministère de la Santé tunisien se seraient révélés négatives, comme l'a annoncé un cadre fonctionnaire du gouvernement à Jeune Afrique.

Scénarios alambiqués...

La correspondante de Tour Hebdo à Tunis, Elodie Auffray, souligne dans une enquête à paraitre dans le prochain numéro du magazine, que la rumeur court dans le pays sur la véritable raison de la fermeture. Les motifs seraient à chercher du côté de conflits internes, entre TUI France et le mode de gestion opérationnel des hôtels par les équipes Marmara, sans compter un différend avec le propriétaire de l'hôtel.

Info ou intox, l'établissement garde portes closes depuis le 10 septembre, sans date de réouverture annoncée, alors que la destination Tunisie ne reprend pas de couleurs sur le marché français. De quoi alimenter les scénarios les plus alambiqués...

En attendant, Marmara réaffirme que les clients qui ont réservé dans l'hôtel seront "relogés avec sur-classement dans des hôtels de catégorie supérieure, en 4 étoiles". Selon le communiqué, "les traitements intensifs sur le système de circulation d'eau ainsi que des travaux de rénovation des équipements et de rafraîchissement de l'hôtel se poursuivent".

Sur le site du TO, le club Marmara Dar Jerba reste pourtant commercialisé sans aucune mention des problèmes rencontrés par l'hôtel ni de la fermeture. Le club fait même l'objet d'une promotion mise en avant en page d'accueil à 299€ la semaine tout compris à partir du 10 novembre (première date disponible), soit une réduction de 33% annoncée...

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format