Menu
S'identifier
Institutions

AFST : "On ne se retrouve pas pour parler du bon vieux temps!"


Publié le : 11.10.2013 I Dernière Mise à jour : 11.10.2013
Image
I Crédit photo

Avec 500 membres, l'Association des seniors du tourisme est active auprès des jeunes entrepreneurs.

Depuis quatre ans, l'Association française des seniors du tourisme a regroupé 500 membres. Un pari réussi, que Michel Messager, son président, explique de différentes manières.

"Tout d'abord, les membres ont consacré bénévolement beaucoup de leur temps et de leur énergie, dit-il. On ne se retrouve pas pour parler du bon vieux temps mais pour participer à des déjeuners-débats, des conférences, pour suivre des stages d'initiation aux nouvelles technologies."

L'Association permet aussi de transmettre le fruit des connaissances des seniors aux juniors par le biais des écoles de tourisme et de certaines universités. Plus de 5 000 étudiants de niveau BTS ont suivi les conférences animées par une vingtaine de membres de la plate-forme "Informer sur les métiers du tourisme".

Actions de solidarité

Par ailleurs, 44 nouveaux entrepreneurs ont bénéficié de l'assistance des 26 membres de la plate-forme "Tutorat", en partenariat avec l'APST. Cet engagement concerne les deux premières années d'activité de l'entreprise, notamment en matière de gestion.

Enfin, l'AFST mène des actions de solidarité en France et à l'étranger. La plate-forme "Enfants et populations défavorisées" aide une association caritative parrainée par l'un des membres. Des collectes ont été réalisées pour les enfants de Centrafrique, de Haïti ou de Madagascar.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format