Menu
S'identifier
Destination

Le Québec attend 350 000 Français cet hiver


Publié le : 02.10.2013 I Dernière Mise à jour : 09.10.2024
Image
I Crédit photo "Nous, on a la seule baie au monde qui rit. La baie du Ha! Ha!", extrait de l'une des vidéos de Tourisme Québec. ©YouTube

Après un premier semestre assez décevant, la région canadienne compte se rattraper cet hiver en séduisant les Français grâce à l'humour.

Si les résultats de fréquentation touristique des Français au premier semestre de l’année sont en légère baisse, l'office du tourisme croit toujours au lien indéfectible qui lie les Français à la région canadienne.

Plus précisément, de janvier à juillet 2013, les touristes en provenance de l’Hexagone ont été 185 282 à venir fouler le sol francophone canadien, selon l'office du tourisme du Québec. Un chiffre qui représente une chute de 2% par rapport à la même période en 2012.

La France, leader des marchés émetteurs européens

Pour autant, sur le plan international, la France maintient sa position de premier marché émetteur juste après les Etats-Unis.

Le Québec espère bien rattraper ce maussade début d'année en explosant les records cet hiver. Plus de 350 000 touristes français sont attendus, soit le double de la première moitié de l’année. A cette fin, l’OT de la destination a lancé le 25 septembre une nouvelle campagne promotionnelle qui a coûté plus de 600 000 euros.

L'humour "made in Québec" en vidéo

Cette campagne est marquée par une forte présence sur les réseaux sociaux et par la mise en ligne de vidéos humoristiques bien réussies sur YouTube. Sous le slogan "Raconter le Québec", les vidéos expliquent quelques expressions locales. L’objectif est de séduire le public français en lui montrant à quel point la saison froide est festive et permet une multitude d’activités.

"La fin de l’année est une période qui cartonne auprès des Français. Mais, pour espérer avoir autant de visiteurs de janvier à juillet, nous comptons sur les touristes qui viennent voir leur famille installée au Québec. Cette cible a l’avantage de ne pas se cantonner qu’aux sites touristiques", a expliqué Barbara Di Stefano, Dg de l’office de tourisme du Québec, le 24 septembre lors du salon IFTM-Top Resa.

Gwénaëlle Fliti

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format