Menu
S'identifier
Production

Visiteurs poursuit sa progression grâce à l’Asie et aux USA


Publié le : 01.10.2013 I Dernière Mise à jour : 01.10.2013
Image
La Chine a été la première destination de Visiteurs au cours de l'exercice 2012-2013. I Crédit photo ©DR

Le voyagiste met en suspens le "à la carte" sur l’Asie au profit d‘une offre de circuits en privé thématisés.

Dans un contexte difficile, Visiteurs a su tirer son épingle du jeu en 2013 en faisant voyager plus de 25 000 personnes (dont 16 831 sur l’Asie). Le chiffre d’affaires atteind 42 M€, soit une croissance de 5% pour son exercice clos fin septembre.

"Nous avons surtout mieux acheté et les marges sont meilleures. Visiteurs devrait ainsi dégager autour de 40  000 euros de résultat net", se félicite Philippe Marquenet, le directeur commercial du TO qui réalise 70% de son activité sur les groupes.

Le Top 3 des ventes est constitué par la Chine, la Thaïlande et les USA, cette dernière destination enregistrant la plus forte progression avec +20% sur le "à la carte". "Nous récoltons les fruits de nos investissements portés sur l’Amérique du Nord lancée en 2010. Les agences plébiscitent nos devis personnalisés qu’elle remettent au client et qui génèrent un bon taux de transformation mais aussi nos road-books très complets sur chaque autotour", ajoute-t-il. Les Etats-Unis et le Canada ont ainsi attiré 1 668 clients sur l’exercice.

Pour 2014, Visiteurs continue de miser sur les circuits accompagnés (jusqu’à 28 personnes) et les formules "en privatif" (de 2 à 5 ou 6 personnes) qui représentent une bonne alternative au sur mesure. Sur l’Asie, ces programmes en privé sont de plus proposés sous forme de 8 thématiques : Splendeurs, Famille, Elégance, Hors des sentiers battus, Au fil de l’eau... "Nous avons pour cela décidé de mettre le ‘à la carte’ sur l’Asie en stand by", précise Philippe Marquenet.

Sept nouvelles destinations pour 2014

Créé en 1996, le TO BtoB passe le cap des 30 destinations grâce à l’entrée dans la programmation 2013-2014 des Antilles (Guadeloupe et Martinique), de Cuba (avec vol Air France), de l’Argentine, de la Jordanie, d’Israël et de l’Ethiopie. Le Cambodge fait également l’objet d’un circuit dédié.

Pour lancer les réservations en agences, Visiteurs propose plusieurs réductions tarifaires liées à une réservation anticipée (jusqu’au 15 octobre), à des voyages en tribu, à la fidélité des clients, aux enfants et aux jeunes mariés.

"La tendance est bonne mais nous disposerons d’une meilleure vision de l’activité au 31 décembre", précise le directeur commercial qui souligne désormais le décalage entre les clients qui réservent tôt, jusqu’à un an à l’avance et ceux qui au contraire achètent en VDM trois mois avant le départ.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format