Menu
S'identifier
Production

Fram s'engage sur 85.000 sièges cet hiver


Publié le : 24.09.2013 I Dernière Mise à jour : 24.09.2013
Image
I Crédit photo Georges Vialard, directeur de la production, et Thierry Miremont, président du directoire, ont présenté aujourd'hui le programme hiver du groupe Fram. ©Jaladis

Le groupe a défini ses destinations prioritaires et met le paquet sur les Canaries, le Maroc et le Sénégal.

Fram ayant déjà resserré ses engagements l'hiver dernier, c'est avec un programme à l'étale que le TO entend passer l'hiver. Et le président du directoire de rappeler que "ce ne sont pas les volumes qui sont importants, mais la marge". Sur ce point, Fram assure avoir fait de gros progrès grâce aux mesures de redressement mises en place depuis un an.

Avec 85 000 sièges engagés (y compris ceux de Plein Vent) et des départs d'une dizaine d'aéroports, le focus sera mis sur le Maroc qui connaît "un frémissement" mais surtout les Canaries et le Sénégal. Sur 14 Framissima en activité cet hiver, pas moins de cinq sont ainsi situés aux Canaries (à Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife) et trois au Maroc (à Marrakech et Agadir). Le TO dispose d'entre 100 et 120 chambres sur chaque établissement aux Canaries.

Le Sénégal, avec son établissement phare le Palm Beach, à Saly, reste également une valeur sûre pour Fram, qui met en place des vols sur Dakar depuis Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Bordeaux et Lyon. Le groupe a en revanche fermé des établissements en Tunisie, sur laquelle la demande est toujours en berne, pour n'exploiter cet hiver que deux clubs, avec le Regency à Monastir et le Golf Beach à Djerba.

Des tarifs en baisse de 3% à 15% sur le long-courrier

Le TO met également en avant cet hiver sa production "Voyages lointains" avec en nouveautés les Seychelles, un circuit inédit Thaïlande-Cambodge et des itinéraires revisités à Madagascar, en Inde, en Thaïlande…

"Grâce à de meilleures négociations sur les achats et des effets de change à la marge, nous affichons des prix en baisse sur l'ensemble des destinations, entre -3% et -8% au Sri Lanka, jusqu'à -15% en Afrique du Sud…", se félicite Georges Vialard, le directeur de la production. Le TO a en outre baissé le nombre minimum de pax pour garantir les départs (en privatif dès deux personnes au Maroc, à partir de 5 en Chine, 6 au Sri Lanka…). "Nous devons plus que jamais répondre aux attentes des clients", ajoute-t-il.

Pour ce faire, Thierry Miremont a rappelé son objectif de lancer prochainement MyFram qui "permettra aux clients de faire sur Internet ou dans leur agence de voyages du vrai à la carte en piochant dans les produits Fram". L'ambition est de mettre en place la technologie nécessaire d'ici l'été 2014.  

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format