Menu
S'identifier
Hébergement

Ile Maurice : VLH retrouve la rentabilité


Publié le : 24.09.2013 I Dernière Mise à jour : 24.09.2013
Image
I Crédit photo Les 6 hôtels du groupe VLH (ici, l'Heritage Telfair) ont atteint un remplissage moyen de 77% cette année, contre 76% l'an dernier. ©DR

Le groupe hôtelier mauricien affiche un chiffre d'affaires en croissance de 10%.

François Eynaud avait prévenu : l'année 2013 devait permettre de consolider l'activité. Et les résultats sont au rendez-vous : le Pdg de Veranda Leisure & Hospitality affirme que le groupe hôtelier a repassé le seuil de la rentabilité cette année, avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% par rapport à 2012, à environ 42 millions d'euros.

Le nombre de clients reste quant à lui à l'étale par rapport à 2012, avec environ 53 000 personnes. "Nous avons mieux yieldé et nous avons eu plus de clients sur la marque Heritage", explique François Eynaud.

La part du nombre de clients français reste identique à l'an dernier, représentant toujours 30% des arrivées. Un score honorable alors que l'île Maurice a enregistré au global une baisse de 5% du nombre de touristes français. "Nous sentons la morosité sur le marché français alors que les marchés britanniques, espagnols, italiens et sud-africains ont progressé", constate le patron de VLH.

L'année 2014 devrait quant à elle voir une reprise des investissements pour le groupe hôtelier. Après avoir gelé les projets d’implantation aux Seychelles et aux Maldives, François Eynaud se dit ouvert aux "opportunités", avec une vision large de la zone géographique. La volonté d'internationaliser la marque pourrait effectivement se concrétiser en Tanzanie, au Mozambique et même à Madagascar et au Sri Lanka. Pour l'heure, aucun projet concret n'est toutefois annoncé.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format