Menu
S'identifier
Production

Terre Voyages lance Terre des Indes, huitième marque du groupe


Publié le : 18.09.2013 I Dernière Mise à jour : 18.09.2013
Image
I Crédit photo Christophe Sentuc, fondateur de Terre Voyages, et Frédérique Mazuir, chargée de projets et spécialiste de l'Inde. ©G.Fliti

La nouvelle marque du groupe fondé par Christophe Sentuc espère atteindre les 150 clients la première année.

Mardi, ce n’est pas pas peu fier que Christophe Sentuc, fondateur de Terre Voyages, a présenté son nouveau bébé : Terre des Indes, la huitième "marque-enseigne" du groupe. Vingt-quatre ans séparent la création de Terre des Indes de celle de Fleuves du Monde. Entre les deux, Terre Birmane a fait son entrée en 1994, puis Terre Malgache, Terre Indochine, Terre Mongolie, Terre Brésil et enfin Terre Istan en 2011.

"Notre conception, c'est l'opposé du séjour en club"

Plutôt spécialisé dans les coins du monde encore peu fréquentés, Christophe Sentuc s’attaque avec Terre des Indes à un secteur très prisé par les touristes. "Ce n’est pas une première. Le lancement de Terre Brésil en 2009 nous a déjà confrontés à cela. Le challenge, nous le savons, est de ne pas faire du vu et revu." Ainsi, le leitmotiv de Terre Voyages est de proposer à la clientèle ce qu’elle ne trouve pas chez la concurrence : "un vécu-vrai. Une découverte du pays la plus authentique possible. On ne va pas essayer d’enjoliver le voyage en cachant les mauvais côtés de lieu. Notre conception, c’est l’opposé du séjour en club".

Avec l’Inde, Terre Voyages ne se lance pas à corps perdu dans un univers qui lui est entièrement inconnu. En effet, Fleuves du Monde y propose depuis ses débuts et encore aujourd’hui des croisières. Alors pourquoi avoir créé une brochure dédiée ? "Parce que l’Inde réunissait toutes les conditions : des contacts sur place, des prestataires locaux et puis Frédérique Mazuir, notre chargée de projets, a une excellente connaissance du pays", explique Christophe Sentuc.

Revisiter le pays

En outre, Terre des Indes tient son originalité dans le contenu de son offre qui se décline en cinq entrées : "Découvrir" pour privilégier les circuits en individuel et bon marché, "Savourer" pour un séjour plus culturel en hébergements de charme et souvent en petits groupes, "Explorer" pour sortir des sentiers battus, faire des découvertes exclusives et rencontrer la population, "Fureter" qui permet d’ajouter une extension ou une activité originale, et enfin "Voisiner", histoire de combiner l'Inde à un pays limitrophe.

Si jusqu’à présent Fleuves du Monde permet d’enregistrer environ 80 clients par an pour l’Inde, l’objectif de Terre des Indes est d’atteindre les 150 clients la première année avec un panier moyen de 3 000 €-3 500 € (vols inclus) et de poursuivre sur un chiffre de 250 à 300 clients la deuxième puis la troisième année.

En 2012, le chiffre d’affaires global du groupe s’est maintenu à 4,7 millions d’euros. "En 2008, nous avions dépassé les 5 millions mais depuis, ce n’est pas terrible, confie Christophe Sentuc. On est très pénalisés par l’Egypte même si, à dire vrai, on a pu conserver une activité bien meilleure que certains de nos confrères."

Gwénaëlle Fliti

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format