Menu
S'identifier
Distribution

Package dynamique : EurAm promet un nouvel outil révolutionnaire


Publié le : 13.09.2013 I Dernière Mise à jour : 13.09.2013
Image
I Crédit photo EurAm vend les Etats-Unis, mais pas seulement : l'Amérique centrale, le Mexique (ici, Cancun), les Caraïbes, le Chili et l'Argentine sont aussi en machine. ©DR

Le TO belge spécialiste des Amériques veut accroître ses ventes grâce à un nouveau système de réservation ultra-efficace.

C'est un site de réservation "révolutionnaire" qu'a dévoilé hier à Paris EurAm. Très clair et particulièrement intuitif, celui-ci doit aider les agences dans la réalisation de voyages à la carte sur les destinations fétiches du TO belge : Amérique du Nord et centrale, Mexique, Caraïbes, Chili et Argentine.

Avec encore plus de produits et de meilleurs tarifs, assure EurAm, l'ensemble de la base sera disponible dès le 1er octobre, avec 23 000 hôtels en disponibilité en temps réel, sans oublier la location de voiture avec Hertz et Alamo.

Se présentant comme le spécialiste du "creative packaging", EurAm a ainsi créé un outil efficace à faire pâlir bien des TO car il permet de créer un circuit en quelques clics via de multiples filtres pour coller aux demandes du client tout en lui apportant un maximum d'informations, des photos, de la vidéo… Avec la possibilité à tout moment de modifier ses dates de voyage, le nombre de participants, les hôtels, l'itinéraire…

Le site propose aussi des circuits correspondant aux "best-sellers" et permet de sauvegarder chaque itinéraire que le vendeur aura élaboré. Ce dernier peut les présenter de façon personnalisée aux clients sachant que les tarifs sont nets sur le site afin qu'il ajuste au mieux sa marge sur l'ensemble du voyage ou sur chaque partie.

40% du CA réalisé en France

"Le système est très facile a utiliser pour les agences de voyages qui ne connaissent pas bien la destination", assure Peter Keijers, Dg d'EurAm. Une large présentation en sera faite au cours d'un road show cet automne et d'une présence active à l'IFTM-Top Resa. A noter que l'architecture du site étant nouvelle, aucune synchronisation ne sera possible avec le système actuel de réservation qui restera néanmoins utilisable jusqu'au 31 mars 2014.
 
Très performant après sept années de réflexion et d'élaboration, le site a bénéficié des retours d'agences testeuses en France (Examonde, Liberté Voyages…), EurAm ayant près de 2 300 agences – dont un tiers véritablement actives – connectées au système actuel. Des améliorations sont ainsi annoncées tous les deux mois environ.

"L'accès au système est gratuit, notre objectif étant d'accroître nos ventes", assure Peter Keijers. Le CA d'EurAm peut apparaître en effet faible, à 9 M€ par an (dont 40% réalisés en France), mais l'activité du TO ne comprend, il est vrai, pas le transport qui représente souvent 40% du budget.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format