Menu
S'identifier
Transport

aérien - ANA prend une participation de 49% dans une compagnie birmane


Publié le : 27.08.2013 I Dernière Mise à jour : 27.08.2013
Image
I Crédit photo Avec sa participation de 49% dans Asian Wings Airways (ici, les hôtesses de la compagnie), ANA veut créer une base régionale en Birmanie ©Asian Wings Airways

Avec Asian Wings Airways, le groupe japonais veut non seulement profiter de la croissance entre le Japon et la Birmanie, mais aussi des déplacements en Asie-Pacifique.

Le groupe japonais All Nippon Airways (ANA) a annoncé mardi qu'il allait prendre une participation de 49% dans la compagnie birmane Asian Wings Airways (AWA) afin de créer une base locale pour profiter de la croissance attendue de la demande dans la région Asie-Pacifique, indique l'AFP.

 ANA s'apprête à investir 2,5 milliards de yens (19 millions d'euros) dans cette petite compagnie rentable qui exploite actuellement trois appareils sur des lignes intérieures, mais table sur une expansion internationale et une flotte de 10 Airbus A320 d'ici à 2018, selon ANA.

"L'investissement dans AWA s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe ANA dans de nouveaux segments en croissance du transport aérien en Asie", a expliqué la compagnie nippone. ANA a dit vouloir travailler avec AWA pour lui permettre d'améliorer ses performances opérationnelles et soutenir son entrée sur les marchés extérieurs.

Premier investissement étranger dans une compagnie birmane

Asian Wings Airways est une des neuf compagnies birmanes. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de yens (14 millions d'euros) sur l'année comptable achevée en mars.

"La prise de participation dans AWA représente le premier investissement d'une compagnie aérienne étrangère dans une homologue birmane", s'est félicité ANA.

En créant une plate-forme hors de l'archipel, ANA ne table pas seulement sur la demande entre le Japon et la Birmanie, mais voudrait profiter aussi de façon plus générale de la croissance des voyages en Asie-Pacifique, attendue très vigoureuse (+6,6% par an entre 2011 et 2031, d'après le groupe d'information économique Nikkei).

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format