Menu
S'identifier
Hébergement

Châteaux et Hôtels Collection met le turbo sur le MICE


Publié le : 23.07.2013 I Dernière Mise à jour : 23.07.2013
Image
I Crédit photo Le premier guide dédié aux séminaires est sorti fin 2012, la prochaine édition est prévue pour début 2014.

Le réseau d'hôtels et restaurants indépendants développe cette activité depuis l'année dernière.

C'est l'an dernier que le groupement Châteaux et Hôtels Collection, qui référence 682 adresses, a décidé de mettre le paquet pour développer une activité MICE dans son réseau. Un premier guide dédié (complété par un site Web, seminaire.chateauxhotels.com) a été édité fin 2012, recensant une sélection de 161 hôtels du réseau adaptés à l'organisation de séminaires et autres événements.

Ce focus mis par le réseau a permis de doubler le chiffre d'affaires apporté aux adhérents par l'activité Mice au premier semestre 2013, selon les tendances données par le réseau qui ne souhaite pas, néanmoins, détailler les chiffres en question. Mais le taux de croissance a de quoi conforter l'envie de Châteaux et Hôtels Collection de développer cette activité : un quatrième collaborateur dédié au Mice a été embauché tout récemment.

Le réseau revendique 200 clients corporate réguliers, dont Orange ou Total, et affirme être en mesure de proposer des disponibilités répondant au cahier des charges des entreprises dans les 4 heures suivant les demandes de celles-ci. Spécialisé, de par leur réseau d'adresses, dans les séminaires en petit comité (jusqu'à 50 personnes), Châteaux et Hôtels Collection en a organisé 120 au premier semestre 2013.

Caroline Revol

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format