webleads-tracker

  • Institutions
  • 09/07/2013
  • 16:03

Sylvia Pinel optimiste pour le tourisme en 2013

La ministre du Tourisme annonce déjà un record de fréquentation pour l'année en cours, et des dépenses en hausse pour 2012.
Tour Hebdo :
                Sylvia Pinel optimiste pour le tourisme en 2013
Sylvia Pinel veut envoyer un signal positif concernant le tourisme réceptif en France pour le bilan 2012 et les perspectives 2013. ©DR

Malgré la crise qui touche la France et la majorité des pays européens, Sylvia Pinel, la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, prévoit de bonnes perspectives pour le tourisme en 2013. L’hiver 2012-2013 s’est ainsi achevé sur une note positive avec une hausse de 7% de la fréquentation des stations de sport d’hiver.

Et "la saison estivale s’annonce meilleure. Les touristes étrangers compensent la baisse des intentions de départ des Français pour cet été", assure-t-elle dans un communiqué. En revanche, les professionnels des hébergements touristiques sont toutefois plus mesurés dans leur enthousiasme puisqu’ils "jugent leur taux de réservation pour l’été en baisse".

Un bilan déjà positif pour 2012

C’est la clientèle étrangère qui a déjà permis à ces professionnels de maintenir leur taux d’occupation en 2012. Sylvia Pinel a en effet annoncé lors d’un déplacement aujourd’hui dans l’Hérault que la France avait accueilli 83 millions de touristes étrangers l’an dernier. Un record doublé d’une bonne surprise puisqu’ils auraient augmenté leurs dépenses de 6,3%, à 35,8 milliards d’euros.  

Sans surprise, les Français sont moins partis à l’étranger en 2012 et ont préféré réduire la durée de leurs vacances même si le taux de départs reste stable. Une situation qui a permis de booster la balance touristique puisque le solde serait positif de 13 milliards d’euros en 2012 contre 7,5 milliards un an plus tôt.

S.J.

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

OK

Recevez la newsletter quotidienne

  • Validez

RECHERCHER

le magazine

n°1550 - juillet-août 2014

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment vendez-vous l'été, par rapport à l'an dernier ?

  • Mieux
  • Moins bien
  • Comme l'an dernier

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour