Menu
S'identifier
Réceptif

Fidelia : "Les retombées sont positives dès la première année"


Publié le : 26.06.2013 I Dernière Mise à jour : 26.06.2013
Image
I Crédit photo Fidelia compte 6 réceptifs : Easia Travel, Go West, Magic Incoming, Passion Outremer, Quimbaya et Hi Tours. ©SJ

L'association créée en 2012 espère réunir à terme une dizaine de réceptifs de taille équivalente. 

Lors d’une soirée conviviale sur les quais de Seine à Paris, Fidelia avait réuni hier soir une centaine de professionnels : voyagistes, agences groupes et Mice. L’occasion de présenter les six réceptifs membres aujourd’hui de cette association loi 1901 créée il y a un an : Easia Travel, Go West Tours, Magic Incoming & DMC, Passion Outremer, Quimbaya International et Hi Tours, dernier en date à avoir adhéré, en décembre 2012.

"Nous visons dix membres maximum afin de conserver notre modèle très participatif, confie Philippe Richard, président pour deux ans de Fidelia (et par ailleurs directeur associé d’Easia Travel). Nous privilégierons des sociétés établies, non concurrentes des membres actuels, qui veulent se développer commercialement et partager les bonnes pratiques." Des réceptifs sur la Russie, la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique sont ainsi recherchés.

Et Philippe Richard de rappeler l’intérêt de Fidelia : "Outre l’action de lobbying et de promotion de nos membres auprès des clients et prospects, l’objectif est aussi de partager des outils, des ressources… Nous voulons travailler ensemble de façon constructive afin de ne pas être des réceptifs isolés". L’association joue ainsi la carte de la qualité de ses membres et de la fidélité des relations développées sur le long terme avec les TO et agences spécialisées. "Au bout d’un an, chaque réceptif est très satisfait du retour et des retombées commerciales", assure ainsi le président.

Un responsable commercial depuis janvier

Fidelia s’est, il est vrai, davantage structurée avec l’arrivée en janvier dernier d’Olivier Morin comme responsable commercial avec une mission axée sur la prospection et la formation des professionnels partenaires. "Il doit veiller aux liens entre les clients et les membres mais ne remplace en aucun cas les commerciaux que peuvent posséder chaque réceptif", explique-t-il.

De nouvelles actions sont prévues comme une tournée en novembre 2013 en Rhône-Alpes et en Suisse. Fidelia va en effet démarrer des actions de démarchage de nouveaux clients à l’international, en Europe et en Amérique du Nord.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format