Menu
S'identifier
Destination

Une Française décroche l’un des "meilleurs jobs du monde" en Australie


Publié le : 21.06.2013 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Elisa Detrez devient gardienne des parcs du Queensland au Nord-Est de l'Australie. ©Facebook

Elisa Detrez devient guide ranger au Queensland grâce au concours mondial organisé par Tourism Australia.

Elisa Detrez, 28 ans, diplômée de Sciences Po Lyon et d’un master en tourisme, vient de remporter l’un des six "meilleurs jobs du monde", une opération de l’office de tourisme d’Australie.

Elle enfilera le costume de guide ranger dans l’Etat du Queensland à partir du mois d’août pour une durée de six mois. Son salaire ? 100 000 $ (78 000 €) frais compris au total pour le semestre. Elle succède au Britannique Ben Southall vainqueur de la première édition en 2009.

Elle devient guide ranger au Queensland pour six mois et 100 000 $

Le 10 avril dernier, à l’image des 330 000 jeunes originaires de 196 pays différents à travers le monde, Elisa Detrez, Jurassienne, dépose une vidéo de présentation de ses compétences (à voir ci-dessous). Sa candidature fait mouche et elle est retenue parmi 150 postulants. Pour continuer, elle doit se rendre médiatique et trouver un parrain.

Elisa Detrez multiplie ainsi les apparitions dans la presse, diffuse un maximum de vidéos sur YouTube, organise des rassemblements, trouve des partenaires et va jusqu’à obtenir le parrainage de la Fondation Nicolas Hulot. Le 15 juin, les 18 finalistes dont elle fait partie s’envolent pour l'Australie. Pendant une semaine, ils ont relevé une série de défis axés sur les thèmes des différents jobs convoités. Tests relevés avec brio par Elisa Detrez, seule Française parmi les six gagnants (les cinq autres viennent des Etats-Unis, du Brésil, du Canada, d’Irlande et d’Angleterre).

"Une vitrine internationale pour l'Australie"

Dans un communiqué reçu ce matin, Andrew McEvoy, Dg de Tourism Australia, a félicité les vainqueurs et ajouté que cette opération avait fait bénéficier son pays "d’une vitrine internationale à travers près de 200 pays". L’OT d’Australie a enregistré, selon lui, une hausse significative des réservations depuis le lancement du concours. Progression qui serait liée, indique-t-il, à une "augmentation significative de l’intérêt des jeunes du monde entier pour réaliser un séjour alliant loisir et travail".

En 2012, les détenteurs du visa vacances-travail ont engendré des revenus à hauteur de 1,8 milliard d’euros. Une récente enquête menée par Tourism Australia a révélé que 72% des 15 000 candidats (sur les 330 000) ont l’intention de prendre ce visa et 39% de venir séjourner dans le pays.

Elisa Detrez, quant à elle, a tenu à laisser un message de remerciements à tous ceux qui l’ont soutenue sur sa page Facebook.

Gwénaëlle Fliti

Elisa a résumé ses deux semaines de campagne en une vidéo :





Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format