
Le site Web qui revendique 100 millions d'avis et d'opinions sur sa plate-forme étoffe son offre par le rachat d'une appli.
TripAdvisor, le site Internet de conseils aux voyageurs fondé en 2000 et entré en Bourse à New York en 2011, a annoncé aujourd’hui le rachat de la start-up américaine GateGuru, créée en 2009 et spécialiste de l’application mobile dans le domaine de l’information sur les vols et les aéroports partout dans le monde, mais aussi sur la météo, les boutiques, les restaurants, les files d’attente aux contrôles de sécurité. Sont proposés également des services de location de voiture ou de taxi.
"GateGuru complète parfaitement notre offre", a déclaré Steve Kaufer, cofondateur et directeur de TripAdvisor. Il a ajouté que l’équipe déjà en place à New York "restera en charge de l’application et qu’elle ajoutera de nouvelles fonctionnalités importantes à l’évolution de l’expérience mobile" de sa société.
Cette acquisition vient renforcer la suite d'outils TripAdvisor pour aider les voyageurs à planifier leur vol dans les meilleures conditions.
Le communiqué envoyé par TripAdvisor n’indique pas le montant de cette transaction.