Menu
S'identifier
Distribution

FX de Boüard : "Je ne suis pas un homme de clan"


Publié le : 11.06.2013 I Dernière Mise à jour : 11.06.2013
Image
I Crédit photo François-Xavier de Boüard a présenté son programme ce matin dans une agence Afat à Paris. ©CC

L'ex-coprésident d'AS Voyages a présenté son programme pour les élections du 25 juin, en voulant se démarquer du clan Afat et Selectour. 

Et de trois ! Après la liste de Jean-Pierre Mas et celle de Bernard Vairon, c'était au tour de François-Xavier de Boüard, ex-coprésident d'AS Voyages, de présenter ce matin son programme en vue des élections du 25 juin prochain.

A l'inverse des deux premiers (Selectourafat2020 et Le-mouvement.fr), il ne constitue pas d'équipe de candidats administrateurs. "Je suis seul mais j'ai 600 coopérateurs derrière moi, assure-t-il. Je ne suis pas un homme de clan ni de magouille, j'ai toujours prôné un management participatif. Je veux pouvoir faire bénéficier le réseau de mon succès en tant qu'entrepreneur à la tête du miniréseau Préférence."

Tout en avouant qu'il se retrouve davantage dans les idées du Mouvement.fr, emmené par Bernard Vairon, il refuse de retomber dans les anciens travers claniques qui ont gêné la gouvernance, "car cela perturbe les adhérents".

Quatre commissions à créer

Concrètement, son programme évoque la création de quatre commissions : "Entreprendre", pour aider les adhérents à développer leur clientèle ; "Etude de marché et consommateurs", pour créer des espaces de vente plus interactifs ; "Modernisation et nouvelle génération", pour s'ouvrir à des produits plus proches de la demande ; et "Relation adhérents", pour former les adhérents en marketing, technologie, juridique et finance.

Qui plus est, il propose la tenue de forums régionaux, pour aller à la rencontre des adhérents et de leurs préoccupations, qui seront suivis d'actions concrètes.

Selon lui, les économies passent notamment par l'optimisation des locaux à Toulouse ("une salle de formation est à vendre depuis un an au siège"), et par la baisse du salaire du futur président.

Et de marteler son message aux 560 adhérents : "N'oubliez pas d'aller voter, utilisez le vote par correspondance, ne laissez pas le soin aux autres de voter".

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format