
Un A320 de la compagnie vient de débuter la desserte d'Athènes au départ de Lyon-Saint-Exupéry, deux fois par semaine cet été, en attendant mieux.
La desserte d'Aegean Airlines vers Athènes en Grèce au départ de Lyon-Saint-Exupéry a été inaugurée hier sur la plate-forme lyonnaise.
Positionnées en milieu de journée, les rotations sont prévues les jeudis et samedis, jusqu’au 27 septembre. La cabine de 168 sièges est modulable, en fonction des réservations, en classe business et économique. Les prix démarrent à 69€ en éco pour l’aller simple.
Après Paris, Lyon est la seconde escale à profiter d’une liaison régulière. Aegean Airlines opère aussi en version charter, au départ d’une dizaine de villes de l’Hexagone.
"La tendance de notre développement reste l’installation de lignes régulières en lieu et place des liaisons charters, lorsque la demande existe", selon Tassos Raftopoulos, directeur du développement de la compagnie. Pour autant, aucune annonce n’est réalisée à ce jour concernant le marché français.
Lyon figure parmi les huit nouvelles escales ouvertes cette année en Europe par la compagnie grecque. "Mais comme la décision a été prise tardivement, ce vol ne bénéficie d’aucun engagement de la part des voyagistes qui avaient déjà pris leurs dispositions", précise Pierre-Emmanuel Duband, directeur des ventes pour la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.
Ce qui ne devrait pas être le cas pour l’été prochain. En fonction des résultats, Aegean Airlines compte bien d’une part élargir la saison estivale, d’autre part ajouter des fréquences supplémentaires.
Aegean Airlines compte traiter cette année, depuis la France, un trafic global de 450 000 passagers contre 434 000 l’année dernière. L’acquisition de l’autre compagnie grecque Olympic, une première fois retoquée par Bruxelles, figure toujours parmi ses projets stratégiques.
Jean-François Bélanger