
Les deux compagnies françaises augmentent leurs capacités pour se jauger sur leurs destinations privilégiées respectives.
Corsair et XL Airways ne se font pas de cadeau. La simultanéité des annonces de Corsair vers Punta Cana et de XL Airways vers la Guadeloupe montrent que les deux compagnies continuent à se rendre la pareille sur leurs destinations privilégiées respectives.
Les dernières annonces d'ouvertures de lignes ou d'augmentation de capacités en témoignent. Ainsi, Corsair se renforce vers Punta Cana : à compter du 9 novembre, un deuxième vol hebdomadaire est prévu.
Par ailleurs, vers Montréal cet été, la compagnie du groupe TUI élargit la période de desserte jusqu’à fin octobre, augmente de deux à cinq les fréquences hebdomadaires et, toujours en haute saison, met en ligne un Boeing B747-400 de 533 sièges.
Corsair se renforce sur Punta Cana, XL sur Pointe-à-Pitre
Dans la série "œil pour œil", XL Airways prévoit par ailleurs de porter de trois à quatre les fréquences hebdomadaires de Roissy-CDG vers Pointe-à-Pitre tandis que les vols vers Fort-de-France resteront au nombre de trois.
XL Airways bonifie aussi sa ligne phare Paris-New York et prolonge cette année la desserte jusqu’au 2 janvier 2014. C’est la dernière étape avant d’assurer une desserte annuelle. Précédemment, le vol s’arrêtait fin octobre, sensiblement au moment du marathon de New York.
Thierry Vigoureux