Menu
S'identifier
Transport

aérien - Aéroports de Paris entend déstresser les passagers


Publié le : 17.05.2013 I Dernière Mise à jour : 17.05.2013
Image
I Crédit photo Le système Parafe de passage accéléré de contrôle d'identité va encore se déployer. ©ADP

Augustin de Romanet a présenté un nouveau dispositif d’accueil.

Comment rendre les passagers heureux dans les aéroports ? C’est sur cette question que se sont penchées les équipes d’Aéroports de Paris.

Un signe distinctif commun, comme un foulard ou une cravate

Lors de son arrivée à la présidence de la société, Augustin de Romanet avait été frappé par la nécessité d’une nouvelle politique d’accueil vis-à-vis du passager qu’il soit français, indien ou chinois. "Lieu d’anxiété, l’aéroport doit apporter de la sérénité", martèle-t-il en demandant que les 4 000 salariés d’ADP et de ses sous-traitants au contact du public, à défaut d’un même uniforme, arborent un signe distinctif commun orange.

Un test peu concluant a été fait avec une étole à la Miss France. Ce pourra être une cravate, une écharpe, un foulard, etc. Sur des parcours censés être plus simples dans les terminaux, les passagers vont trouver des nouveaux services comme des coiffeurs express, des lustreurs de chaussures.

De nouveaux sas Parafe

La fluidité est très attendue aux passages aux frontières où Parafe, le système automatique, va bénéficier de nouveaux sas, accessibles à terme aussi aux adolescents. Les déposes automatiques de bagages doivent permettre de les enregistrer en moins de trente secondes. Cinq machines sont mises en service à Orly-Ouest.

L’accès à Roissy-CDG va aussi être amélioré et ADP prend à sa charge les deux millions d’euros qui permettront d’ouvrir un véritable accès routier Est de l’aéroport. Reste le projet à deux milliards du train CDG Express qu’Augustin de Romanet veut mener à bien.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format