Menu
S'identifier
Production

Sortie du groupe Thomas Cook : "Secrets va gagner en réactivité"


Publié le : 24.04.2013 I Dernière Mise à jour : 24.04.2013
Image
Pour la 3ème année, le catalogue 2013 se présente sous la forme d'un magazine de tendances de voyages. I Crédit photo ©DR

Le TO de luxe qui sortira au 1er juillet du périmètre de Thomas Cook a fait voyager 1300 clients en 2012.

A l’heure où la marque Secrets prend son indépendance de Jet tours en sortant, au 1er juillet, du giron de Thomas Cook avec les marques Austral Lagons et Au Cœur du Monde, repris par la société Le Monde à la Carte, Martine Santos Sousa fait le point sur l’activité.

"Sur l’exercice clos à fin septembre, Secrets a enregistré une croissance à deux chiffres ce qui représente un bon résultat au regard de la conjoncture", précise celle qui est aux commandes du spécialiste du voyage de luxe depuis 8 ans. Quelque 1300 clients sont ainsi partis sur la période avec un bon taux de repeaters.

"L’hiver 2012-2013 a été toutefois en demi-teinte avec des clients toujours présent  ; mais ils ont réduit le budget de leur voyage. Nous notons ainsi une réduction de la durée de séjour ou un changement de destination", ajoute-t-elle. "L’été est en revanche bien engagé, mais cela suffira t-il à rattraper le retard ?".

Basé prochainement au 75 rue des Saints Pères, dans les anciens locaux d’Austral Lagons, Secrets va vivre "une nouvelle aventure et un nouveau challenge", selon cette ancienne directrice de La Planète avenue de l'Opéra à Paris. Et d’ajouter : "nous disposerons d’une petite structure qui apportera à Secrets une plus grande souplesse et réactivité". Tout en gardant des liens privilégiés avec le réseau Thomas Cook, le TO devrait également bénéficier d’une distribution élargie.

Edité à 150 000 exemplaires, le nouveau catalogue aux allures de magazine de voyages est sorti en mars dernier. Il compte une trentaine de nouveaux produits sur un total de 158 propositions. Le focus a été mis notamment sur le Brésil, St Barth, la Chine (avec un partenariat avec la chaîne Peninsula), Marrakech, l’Italie, la Grèce, le Sri Lanka… "Nous testons aussi certaines destinations comme le Bouthan", précise Martine Santos Sousa.

Au travers d’un partenariat en cours depuis 3 ans, les produits Orient Express disposent enfin d’une belle visibilité dans le catalogue. "Nous sommes en progression avec eux chaque année", se félicite-t-elle sans donner de chiffre sur le panier moyen réalisé par Secrets. "Les très gros dossiers réalisés dans l’année faussent les résultats", justifie-t-elle.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format