Menu
S'identifier
Destination

L'Allemagne bat des records sur le marché français


Publié le : 16.04.2013 I Dernière Mise à jour : 28.12.2017
Image
I Crédit photo Voyage d'affaires mais aussi escapade branchée pour faire la fête : l'Allemagne séduit par sa diversité. ©Quelle/Visit Berlin

Selon l'office du tourisme, c'est la diversité de l'offre que les voyageurs tricolores apprécient.

La directrice de l'Office national allemand du tourisme (ONAT) à Paris, Beatrix Haun, a le sourire. Le marché français va de record en record en Allemagne, et a dépassé l'année dernière les 3 millions de nuitées. Un chiffre en hausse de 82% en dix ans.

Le voyage d'affaires est en pleine forme, avec 13 millions de voyages effectués par des Européens en Allemagne, soit 12% de plus que l'année précédente.

Au global, les visiteurs étrangers ont réalisé 68,8 millions de nuitées en Allemagne en 2012 (+8% par rapport à 2011). L'objectif fixé par le gouvernement est d'atteindre 80 millions de nuitées en 2020.

La France reste le 7e marché émetteur en Allemagne, mais c'est l'un des plus dynamiques. Particulièrement prisées des Français, les régions du Bade-Wurtemberg (la Forêt noire, le lac de Constance) et la Bavière. Parmi les villes favorites des Français, l'ONAT souligne la suprématie de Berlin, vedette des courts séjours.

Et la destination compte bien pousser son avance auprès des jeunes clients, entre 20 et 34 ans. Pour ce faire, l'ONAT a lancé à l'ITB un site dédié, Youth Hot Spots in Germany, qui permet de localiser les lieux branchés en Allemagne pour sortir, dîner ou faire du shopping. Une bonne idée, déclinée en appli pour smartphones. La campagne "Youth Hot Spots" durera un an, jusqu'en mars 2014.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format