Menu
S'identifier
Production

Safrans du Monde sera distribué par les agences Kuoni


Publié le : 12.04.2013 I Dernière Mise à jour : 12.04.2013
Image
I Crédit photo Guy Bigiaoui, directeur général, annonce que la production de Safrans du Monde est distribuée dans une cinquantaine d'agences. ©DR

Le spécialiste des voyages de luxe signe un accord avec Kuoni France et se lance dans le réceptif.

A l'occasion de ses 10 ans, Safrans du Monde ne manque pas de projets en 2013. Le TO spécialisé dans les voyages de luxe a signé un accord avec Kuoni France qui revendra ses produits dans ses agences parisiennes.

"Nous apportons à Kuoni la réactivité d'une petite équipe de 6 personnes, notre excellence et des produits originaux qui seraient longs et complexes à élaborer chez eux", estime Guy Bigiaoui, directeur général de Safrans du Monde.

Kuoni a en outre repris dans la brochure "Emotions" le voyage d'exception de Safrans du Monde "L'Inaccessible Asie en jet privé", une croisière aérienne pour une vingtaine de passagers proposée du 21 au 30 septembre entre Paris-Le Bourget, l'Ouzbékistan, la Corée du Nord (destination qui pourrait changer selon l'actualité), la Chine et le Turkménistan.

Safrans du Monde avait réuni une dizaine de clients lors de son précédent voyage d'exception, un tour du monde organisé en 2012 en partenariat avec le groupe Orient-Express.

Le TO a fait voyager au total 350 clients l'an dernier (dont 50% de fidèles) avec un panier moyen de 8 000 € (hors les 30% de clients réalisés en groupes). La clientèle est composée pour 65% de Français qui résident aux deux tiers en province d'où l'accord avec Kuoni pour développer les ventes en Ile-de-France.

Le TO est également revendu par une cinquantaine d'agences de voyages avec "un gain de 5 ou 6 agences par an", ajoute Guy Bigiaoui. Elles sont incontournables, assurant 50% du CA même s'il estime que "le travail est de fait plus difficile et moins rémunérateur".

Safrans se lance aussi dans la création d'un département réceptif France. Des modules de 3 jours/2 nuits ont été réalisés afin de servir de base à des séjours sur mesure. "Nos acheteurs sont le fruit de rencontres effectuées lors de salons à l'étranger mais nous comptons aussi répondre aux demandes d'agences françaises qui ont une clientèle étrangère haut de gamme", assure le dirigeant.

Chinois, Américains et bientôt Slovaques figurent parmi les premiers touristes gérés par Safrans du Monde dans l'Hexagone.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format