Menu
S'identifier
E-tourisme

TripAdvisor achète un site de vente d'hôtels


Publié le : 10.04.2013 I Dernière Mise à jour : 10.04.2013
Image
I Crédit photo Jetsetter.com existe aux Etats-Unis depuis 2009 et en Grande-Bretagne depuis 2011.

Le groupe américain vient d'annoncer l'acquisition du site Jetsetter.com, qui fonctionne sur le principe des ventes privées.

Jetsetter.com fait son entrée dans le groupe TripAdvisor. Créé en 2009 aux Etats-Unis, ce site propose à ses visiteurs de réserver des hôtels dans le monde entier, qui sont censés avoir été testés et approuvés par une équipe de 200 journalistes spécialisés.

C'est d'ailleurs Kate Maxwell, ancienne directrice du Condé Nast Traveler, qui a été nommée directrice du site en 2011. Elle est placée sous la direction du directeur général Rob Deeming.

Au-delà des hôtels, le site propose aussi à la location des villas de particuliers depuis deux ans. Une version britannique, Jetsetter.co.uk, a été lancée en 2011.

Le montant de l'acquisition du site par TripAdvisor n'a pas été communiqué. Une chose est sûre, le groupe continue à tisser sa toile : il possède aujourd'hui 20 marques et sites Web, qui vont du comparateur de prix (airfarewatchdog.com, holidaywatchdog.com…) aux avis de voyageurs (cruisecritic.com…) en passant par un éditeur de blogs (travelopod.com). Certains sont regroupés sous l'entité Smarter Travel Media, que rejoint d'ailleurs désormais Jetsetter.com.

Caroline Revol

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format